Couple, comment sortir de la routine ?

Accueil > Sexologie > Couple, comment sortir de la routine ?

Mots clés : routine, couple en crise, homme, femme, dispute, routine quotidienne

Tous les jours, c'est le même train-train ; chaque jour, les mêmes gestes, les mêmes paroles se répètent et la séduction des premiers jours s'estompe de plus en plus. Mesdames ou messieurs, la routine est un obstacle à éviter dans votre vie sentimentale. Voici différentes façons pour en sortir et raviver la flamme qui brillait dans vos yeux au début de votre rencontre.

Communiquer

Avant tout, la base d'une relation passe par la communication. Un couple qui va mal, c'est qu'il n'y a plus de communication. Vous devez être capable de vous parler des bonnes et mauvaises choses et non de les garder pour vous. Une fois les enfants au lit, la télévision éteinte, profitez du peu de temps libre que vous avez pour vous retrouver, parler, échanger des mots d'amour par exemple.

Faites-lui plaisir

Se faire mutuellement plaisir est une chose à laquelle on n'y pense presque jamais. Des petits mots d'amours, s'offrir des petits cadeaux, un week-end en amoureux, un dîner romantique, seulement une petite attention pour lui prouver que vous l'aimez encore. Si les idées ne vous viennent pas, improvisez!  Mettez un peu de piquant à votre couple. Avoir de l'at tention pour l'autre est essentiel.

Arrêter de tout planifier

Tous les samedi soirs, c'est la soirée avec les mêmes amis communs. Les dimanches après-midi, c'est la visite chez belle-maman. Bref, toutes les semaines, c'est la même chose. Votre emploi du temps se répète comme si notre corps était programmé pour ces évènements. A partir de maintenant, STOPPER VOS HABITUDES et donnez plus de liberté à votre couple ! Vivez au jour le jour, faîtes avant tout ce qui vous plaît ! Le changement est un besoin capital à votre couple, alors faites-le.

Pimenter votre sexualité

Et oui mesdames, le sexe est l'élément clé de votre relation !  Mais il peut être aussi routinier ; toujours la même lingerie, les mêmes préliminaires, les mêmes positions, les mêmes paroles sensuelles... Essayez de nouvelles choses, un strip-tease "olé-olé", osez de la lingerie coquine, faites l'amour dans des lieux insolites. Pas besoin de changer de position, seulement, évitez de faire l'amour tous les mêmes jours.

Faites une activité à deux

Ensemble partager des moments complices. Partager une nouvelle activité avec votre partenaire. Des ballades ensoleillées en roller ou à vélo, un jogging, de la natation, du tennis... Et pourquoi un saut à l'élastique ou en parachute ? Rien de mieux que des sensations fortes pour vous surprendre et apporter du plaisir à votre couple.

Consacrez une soirée entre filles et/ou hommes

Vous n'êtes pas obligé d'être tout le temps ensemble, il faut savoir s'accorder un peu de temps entre même sexe. Laissez le faire sa soirée foot ou poker avec ses copains, accordez vous une soirée entre nanas au restaurant ou bien en pub. Le but est de faire apparaître le manque et avoir le plaisir de vous retrouver comme au début de votre relation.

La routine a des bons côtés

On est d'accord que la routine peut nous lasser de certaines choses. Mais cependant, il ne faut pas la négliger. Adapter les changements que vous faites et apprécier les gestes que vous recevez tels qu'ils sont aussi. Comment ne pas apprécier les petites habitudes qui éveillent votre journée ? Votre thé à la menthe qui vous attend après la douche matinale, votre bisou d'amour déposé avant d'aller travailler... des attitudes répétées, mais qui sont tellement douces !

Votre couple est en danger ? La routine installée est coupable de ce fait ? Faites appel à vos voyants au 08............ Ils  vous aideront au mieux à sauver votre couple et lui redonner le petit coup de pompe dont il a besoin.

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet