Voyance sans CB : 08 92 70 06 11 (Service 0.40€/min + prix appel)
Icone retour homme > Mon Psycho > Draguer sur le net, c'est tromper ?

Draguer sur le net, c'est tromper ?

Article mis à jour le 2020-08-31

L’ordinateur est devenu un espace privé où il est deveu possible de tout faire. Faire ses courses, choisir ses voyages, gérer ses comptes, s'évader, s'informer sont devenus des actions aussi simples que banales et que beaucoup savent maitriser aujourd'hui. On ne passe plus une journée sans passer quelques heures sur cette immense réseau qu'est internet.

Les limites entre le monde réel et le monde connecté sont devenues tellement infimes qu'iil n'est pas rare de voir alors des comportements tout à fait naturel se produire comme le fait de chercher son âme-soeur ou alors draguer.  Internet donnant la facilité de communiquer avec des gens ouvre un monde à tous et permet des contacts qui n'auraient jamais eu lieu dans le monde réel. Ce rapprochement à distance est vecu au début comme un jeu sans conséquence car il n'y a pas de contact et pour se rassurer on se dit que ce n'est rien. Pourtant, une alchimie s'opère et ce qu'on pense être anodin ne l'est plus forcément. alors la question «draguer sur le net, c'est tromper ? »

Une étude de l’université de Floride, menée par la chercheuse Beatriz Avila Mileham, a récemment conclu que « l’utilisation d’Internet est en passe de devenir la forme la plus fréquente d’infidélité dans les couples ».

Un internaute nous a écrit à ce sujet :

Hier j'étais en pleine discussion avec une amie mariée qu me disait que son homme avait régulièrement des conversations érotiques avec une personne qui sexe opposé sur des chats. Elle me demandait ce que j'en pensais et si je voyais en cela, une quelqueconque forme d'infidélité. Je ne savais pas quoi lui répondre car pour moi des conversations par écrans interposés ne signifient rien pour moi. C'est un simple fantasme au même niveau qu'on fantasme de voir une star de cinéma torse nu. Il n'y a ni image, ni contact, avec pour moi ce n'est pas de l'infidélité. Pourtant une troisième amie qui nous a ejoint à ce moment-là affirme le contraire.
Notre amie ne sait plus trop quoi penser.

Notre expert vous répond

Le problème n'est pas tant qu'il y ait ou pas adultère avéré. Mais à partir du moment où un homme en couple cherche à assouvir ses fantasmes en chattant sur le Net, il met en danger 1) la confiance que l'on doit se porter dans le couple 2) les relations amoureuses en se donnant la possibilité d'aller voir ailleurs. Il ne se nourrit pas d'images qui le ferait avoir envie de son amoureuse, mais il va chercher ailleurs de quoi se faire frémir. Donc il y a un vrai souci quand même...

Ma première voyance offerte

Vous avez parcouru une courte partie de notre article. Le reste du contenu est réservé aux abonnés

En vous abonnant accédez à tout moment à :

  • L’intégralité des articles en illimité
  • A des cadeaux exclusifs
  • A l'ensemble de tous les horoscopes

Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous

Mots clés : draguer, toile, internet, infidélité, trahison, couple

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet