L'Astrologie Aztèque

Accueil > Astrologie > L'Astrologie Aztèque

Mots clés : astrologie aztèque, voyance aztèque, maya

Astrologie Aztèque

Un millénaire avant la naissance de Jéus-Christ, le détroit de Bering était fermé par la glace, ce qui permit l'entrée de plusieurs groupes de populations Euro-Asiatiques. Ce furent les peuples que trouvèrent Christophe Colomb lors de son arrivée sur le Nouveau Monde.

Les Mayas puis les Aztéques, deux des nombreux peuples du continent Américain, sont à l'origine d'une astrologie trés différente de celle de la Chine et de l'Occident. Mais bien évidement, ils existent des points communs entre toutes car chacune d'elles est régie par des éléments universels : Le Soleil, la Lune, la Terre, l'Agriculture, etc. Face au mystère de son futur, le précolombien éleva le regard vers le ciel et y élabora un système complexe de divination mais également de calculs.

Les Aztéques, ce peuple Mexicain voit la plenitude de son développement au XVéme siécle. Sa complexe mythologie fait constament références à une connaissance profonde de la voute céleste. Les Aztéques récupèrent un extraordinaire héritage des Mayas et l'appliquent dans leur société. Les codex récupérés indiquent qu'ils utilisaient un calendrier de 365 jours divisés en 18 mois de 20 jours.

L'interprétation du calendrier Astrologique des Aztéques n'est pas simple. On sait qu'il fut copié d'un calendrier Maya, un disque de pierre récupéré aprés la destruction de Mexico en 1521. Il représentait la lutte contre le pessimisme indigène à travers des messages célestes ; de l'importance qu'ils accordaient aux séismes, éclipses, cométes, etc.

 

Le premier élément de l'horoscope Aztéque est la Vie, représentée sous la forme d'un caïman. Suivent la maison, la fleur, le serpent, le cerf, le jaguar, la canne, le lapin, l'aigle, le singe, le silex et le chien.
Douze éléments, animaux et végétaux bien différents qui forment trois types de Calendriers : l'année solaire - formé par 365 jours qui se divisaient en 20 mois de 20 jours et de 5 jours additionnels ; l'année sacrée - composé de 260 jours à raison de 20 signes qui se multipliaient par 13 nombres ; et l'année vénusienne - dont la relation avec le calendrier solaire était de 8 à 5 ; c'est-à-dire que pour 8 ans solaires on ajoutait 5 vénusiens. L'année Aztéque commençait en février.

 

Caractéristiques des signes :

Silex ou couteau

Embléme du sacrifice, il apporte créativité et valeur. Une personne née sous le signe du Silex aura une grande force de volonté qu'il lui permettra d'aborder des projets ambitieux. Il cherchera des professions dans lesquelles il puisse développer sa créativité et son sens de l'ordre comme: avocat, ingénieur, designer, dessinateur, auteur ou guide touristique.

Comme ami, il est capable de se sacrifier pour les autres. Et en amour, il est trés classique. Il craint les folies et préfére les romances sédentaires. Bien que son instinct sexuel soit trés ardent, il le manifeste avec tendresse et courtoisie. Il s'entend bien avec le Caïman, le Roseau, le Chien et l'Aigle. Impétueux et imaginatif, il peut aussi étre coupant et autoritaire. Exprimer ses angoisses lui permettrait déétre moins agressif. Il ferait également bien de libérer son cété rebelle et aventurier.

Le couteau de silex est l'embléme du Nord et par conséquent il se réfère aux steppes septentrionales du Mexique. Terres hostiles où vivaient les Indiens nomades appelés Chichimecas. Les Aztéques, leurs descendants, venaient de cette même région, et portaient une grande affection pour le signe qui les représentaient.

Les personnes Silex montrernt souvent une personnalité séche, froide et austère. Mais ils sont accompagnés par la chance. Ils sont pourtant capables de se sacrifier en bénéfice des autres plus que pour eux-mêmes.

On sait également le prêtre chargé des cérémonies de sacrifices employait un couteau de silex, avec lequel il extrayait le coeur de la victime. Ce sacrifice était fait en honneur au Soleil, symbole de la création des forces nouvelles se fondant avec les énergies cosmiques. Le silex était donc la matérialisation de cette création.

Les personnes nées sous le signe du Silex sont courageuses et atteignent le triomphe facilement. Ils sont durs et résistants tout en étant rudes et austères. Ils ont des convictions très définies. Parfois ils parlent avec dureté, mais ne perdent jamais la lucidité.

Les femmes de ce signe jouissent de bonne santé, obtiennent avec facilité la considération de leur entourage et s'avèrent aussi courageuses que les hommes Silex.

 

Maison

Natifs de : (janvier) 5.17.29 (février) 3.15.27 (mars) 11.23 (avril) 4.16.28 (mai) 10.22 (juin) 3.15.27 (juillet) 9.21 (aoét) 2.14.26 (septembre) 7.19 (octobre) 1.13.25 (novembre) 6.18.30 (décembre) 12.24

Embléme de la maternité, les natifs du signe de la Maison apportent protection et aiment par-dessus tout leur intimité, leur petit monde. Ce signe jouit de sa maison, à laquelle il veille tant comme sa famille. Sécurité et harmonie sont pour lui synonymes de paradis.

Il préfère travailler à domicile et trouvera son bonheur dans des activités comme décorateur, dessinateur, bijoutier, dans l'hétellerie ou l'architecture. Dans l'amitié et l'amour, il manifeste avec intensité ses émotions. Mais il est imprévisible, un peu mélancolique et demande des attentions continues. Sa sexualité débordante ne vibre pas sans le composant romantique. Il a besoin de sécurité et si l'argent manque il devient grognon. Il sera heureux avec le Serpent, le Roseau, le Lièvre, l'Aigle et un autre natif du signe de la Maison.

La maison est associée à l'Ouest. Dans la langue Aztéque, on l'appellee calli et elle était unie au nombre 3. Sa position indiquait inclinée vers le côté qui est trouvé ", du fait qu'elle préférait la baisse du soleil et l'arrivée de la nuit.

Dans les anciens manuscrits, on la trouve représentée avec un arbre fleuri édivisé en deux moitiés. Aussi é l'Ouest vivaient les méres, qui aprés avoir eu de nombreux enfants, cherchaient un refuge nécessaire é leur vieillesse. Elles emmenaient avec elles la tradition, la culture et le savoir que tous se devait de respecter et, spécialement, de connaétre puisqu'il constituait la base du progrés. La maison est liée é la femme, et renferme toutes les activités domestiques : propreté, élaboration des galettes de maés et des repas, tissu des vétements, éducation des enfants, etc.

 

Fleur

Natifs du (janvier) 6.18.30 (fevrier) 4.16.28.29 (mars) 12.24 (avril) 5.17.29 (mai) 11.23 (juin) 4.16.28 (juillet) 10.22 (aoét) 3.15.27 (septembre) 8.20 (Octobre) 2.14.26 (Novembre) 7.19, (Décembre) 1.13.25

 Symbole du jeu, il est en rapport avec les aptitudes artistiques et l'inclination par le plaisir. Les natifs de Fleur souhaitent vivre sans stress et fuient les compromis. Ils ne peuvent travailler que poussés par une forte motivation : artiste, policier, avocat, psychologue, médecin ou astrologue. Il s ont une grande intuition et ils peuvent effectuer de grandes découvertes. Dans l'amitié et l'amour ils ne sont pas donné é faire des concessions ni des confidences. Mais dans le fonds ce sont de grands sentimentaux qui ontbesoin de beaucoup déattention. Plus romantique que sexuel, ils demandent é ses partenaires de l'originalité et de la fantaisie. Il va ébien avec Roseau, Cerf, éLiévre, Chien, Singe, Jaguar, et autre Fleur. Sonanxiété déexpériences et de divertissements peut ruiner la vie u natif de ce signe. Et il équi devrait apprendre é réfléchir avant d'agir.

Les personnes nées sous l'influence de la fleursont des artistes et sont trés sensuels. ils aiment sans se soucier du vertige ou des limites.

Ils sont souvent sculpteurs, peintres, chanteurs, musiciens et, également de grands amants. Tant les hommes comme les femmesne se lassent pas de donner pleine ééliberté » é leur corps. Les Aztéques permettaient que les grands guerriers soient accompagnés d'un bon nombre de femmes ééfacileséé - non pas prostituées car elles ne recevaient pas déargent en contre parti étoutes du signe de la fleur. Elles étaient les seules é pouvoir porter les cheveux long jusqu'é leur couvrir les épaules, ce qui était formellementé interdit au reste des femmes. Elles mastiquaient également une espéce de ééchewing-guméé pour parfumée leur 'haleine.

 

SERPENT

Natif du : (janvier) 7.19.31 (février) 5.17.29 (mars) 1.13.25 (avril) 6.18.30 (mai) 12.24 (juin) 5.17.29 (juillet) 11.23 (aoét) 4.16.28 (septembre) 9.21 (octobre) 3.15.27 (novembre) 8.20, (décembre) 2.14.26


Symbole de fertilité, il est prédispose é la richesse par l'effort. Le natif du Serpent est intrépide et combatif. Chef né, il jouit en vainquant des obstacles. Son immense désir de comprendre en fera un bonmédecin ou psychanalyste, un éésotériste. Trés attaché é son cercle proche, il a besoin déétre admiration et de susciter léintérét. Quand il est é léaise, il est trés séduisant. Sa sexualité ardente lui fait hésiter entre le désir d'un amour durable et déautres impétueux et fugaces. Aigle, Chien, Serpent et Jaguar sauront comprendre ses caprices. Optimiste, si les choses vont bien, il dramatise quand ce néest pas le cas et devient impatient et autoritaire. Il serai plus heureux si il se prenait un peu moins au sérieux.é

Les Aztéques avaient une idée trés différente des animaux. Le serpent néa jamais été considéré comme un étre négatif. Au contraire, il est la représentation de deux immenses pouvoirs: le eau et la terre, éet la combinaison de ces derniers. La déesse mére possédait une poitrine de serpent. La déesse des récoltes était appelée éésept-Serpentséé et ééle Serpent é plume " symbolisait abondance agricole.

Le serpent proportionne la fertilité, léabondance et la richesse, sous une écondition : le travail consciencieux.

Les devins aztéques étaient trés clairs dans leurs prévisions : ééla chance favorise seulement celui qui l'accompagne avec son effort ".

Le natif du serpent est souvent étrop agressif. éMais ce néest pas une agressivité ésuicidaire ni étourdie, puisque il conduit é l'héroésme, é la combativité et é un sens utile du risque.

D'autre part, les femmes serpents ils tendent ont souvent des jumeaux et sont trés fertiles.

Une autre de ses qualité est safacilité pour se lier déamitié. Il sera toujours dispos pour léautre et cherche la écompréhension é travers le dialogue.

 

CERF

Natifs du :
(janvier) 8.20 (février) 1.6.18 (mars) 2.14.26 (avril) 7.19 (mai) 1.13.25 (juin) 6.18.30 (juillet) 12.24 (aoét) 5.17.29 (septembre) 10.22 (octobre) 4.16.28 (novembre) 9.21 (décembre) 3.15.27


ééééééééééé Associé é léagilité, il apporte la joie. Agréable et pacifique, ce signe est léamide tout le monde. Mais dans le fond, céest un solitaire, timide qui a du mal épartager pas ses sentiments.


ééééééééééé Efficacité, initiative et ambition lui font améliorer tout ce quéil fait. Il aime les professions libérales ou en rapport avec la nature. Son introversion extréme léempéche souvent de jouir spontanément du sexe. Quand il tombe amoureux, il peut soudain avoirpeur et souffre de changements d'attitude. Trés sentimental et vulnérable, il a besoin d'étre aimé avec une grande intensité ou il souffrira. Il séentendra parfaitement avec le Liévre, la Fleur, le Singe, le Jaguar et le Chien. Apprendre é manifester ses craintes léaiderait é é vaincre son insécurité et é canaliser son énergie constructive.

ééééééééééé Ce cerf était trés étendu au Mexique, de taille moyenne, il vivait dans les zones les plus tropicales mais étaient originaires des montagnes du nord - les Etats-Unis actuels. Ils Constituaient la chasse la plus prisé.

ééééééééééé
ééééééééééé Les personnes cerfs sont considérées timides et quelque fois méme traétres et radines, mais aussi trés courageuses et édécidées. Elles ne séavouent jamais vaincues. Ce sont des étres assezcontradictoires. Les sages aztéques conseillaient aux cerfs quéééils ne fussent pas ennemis de leur nature propre ", du fait de leur difficulté é cerner leur propres traits de caractére. é

ééééééééééé Les enfants cerfs posent peu de problémes é leur famille mais ne sont pas trés attachés éé leur maison. Céest de nouveau la contradiction totale. éObservons l'animal qui représente ce signe : beau, agile et toujours méfiant : tout bruit l'oblige é courir ; il est capable de faire face aux loups, mais lorsquéil est fatigué seulement de s'enfuiré

éééééééééééIndépendant, solitaire, changeant, ils aiment vivre trés loin de leur lieu d'origine. Ils se marient avec des personnes étrangéres et ils tendent é résider dans des pays de climats trés extrémes : chauds et froids. Au méme temps, ils aiment les montagnes, les foréts et la Nature la plus sauvage.

é

JAGUAR

Natifs du :
(janvier) 9.21 (février) 7.19 (mars) 3.15.27 (avril) 8.20 (mai) 2.14.26 (juin) 7.19 (juillet) 1.13.25 (aoét) 6.18.30 (septembre) 11.23 (octobre) 5.17.29 (novembre) 10.22 (décembre) 4.16.28

ééééééééééé Embléme du soleil et le noblesse de céur. Le Jaguar indigéne est fort, audacieux et sérieux. Le pouvoir, les honneurs et les applaudissements l'attirent. Quand il obtient le succés, il cherche pour travailler des collaborateurs fidéles, maisne pardonne aucune erreur. Ses dons déorganisateur font de lui un excellent militaire, sportif de risque, chef d'entreprise ou politicien. Parfois il se voit dépassé par ses propres démonstrations de valeur. Trés loyal et dévoué, il est chéri par ses amis. Plus sexuel que romantique, il néest toutefois pas enclin aux conquétes, et en amour est trés épossessif. Il séentend bien avec le Caéman, le Roseau, le Liévre et le Cerf. Trop exigeants avec lui-méme et les autres, le Jaguar serai plus heureux séil perdait un peu de fierté et faisait plus preuve de tolérance envers les autres.

ééééééééééé Le jaguar est l'incarnation du Soleil dans une béte sauvage. Les Aztéques considéraient léun comme léautre des étres féroces et assoiffés de sang. Dans les cérémonies sacrées, il était offert au second le céur déun homme sacrifié.
D'autre part, le jaguar symbolisait les propriétés éénocturneséé du Soleil.

ééééééééééé Une belle légende du Mexique précolombien raconte quéé léorigine de la Terre, le jaguar sauta éé la recherche du Soleil, il parvint é léattraper de ses griffes. Mais l'aigle le luié arracha. La lutte s'est avérée tellement terrible que le ciel fut incendié, et la peau du jaguar tachée.

ééééééééééé Les jaguars sont éforts, nobles, raisonnables et sérieux; mais également audacieux et aventureux. Ils aiment les honneurs et les applaudissements, et peut éétre trés ambitieux. Passionnés du étravail bien fait, ils séentourent des meilleurs et plus fidéles collaborateurs. Ils ne pardonnent pas les erreurs des autres, et encore moins les siennes. Céest un signe idéal pour les militaires de carriére. Leurs plus grand s défauts sont leur tendances é tomber amoureux des conjoints des autres et leur désir d'immortalité. Mais les femmes jaguars sont trés sures déelle-méme, actives, éexigeantes, fiéres et trés libres dans ses coutumes.

é

ROSEAUé:

Natifs du :
(janvier) 10.22 (février) 8.20 (mars) 4.16.28 (avril) 9.21 (mai) 3.15.27 (juin) 8.20 (juillet) 2.14.26 (aoét) 7.19.31 (septembre) 12.24 (octobre) 6.18.30 (novembre) 11.23 (décembre) 5.17.29

ééééééééééé Embléme de la lumiére et la sagesse. Il est prédisposé é léélévation spirituelle. Le natif du roseau est trés optimiste et il vit aussi bien dans la pauvreté que dans la richesse. Pour progresser il a besoin ne dépendre de rien ni de personne. Ils ont une grande habilité pour spéculer avec l'argent et les dons pour professions en rapport avec la communication: traducteur, journaliste, interpréte, conférencier. Meilleur ami qu'amant, il attire avec son original mode de vie. Il ne s'ennuie jamais et sait surprendre. Sa sexualité est capricieuse. Il est émotionnellement instable. Il a besoin d'étre aimé mais préfére étre satisfait avec des affections superficielles. Il séentend bien éavec le Caéman, la Fleur et le Cerf. Ouvert et charmeur, le roseau édevient désagréable et agressifé si on lui enléve sa liberté.

ééééééééééé Le roseau est un signe associé é léEst et il réunit toutes les caractéristiques de base de de ce qui est oriental. Il est végétal et acoustique.

ééééééééééé Pour les Aztéques, él'Est était uni é l'océan Atlantique et par lé donc au Golfe du Mexique. Ils léassocient aux bontés des tropiques et au éparadis terrestre. En ces lieux apparus, la civilisation olméque, considérée par les aztéques, leurs descendants, le roseau est donc également associé é la culture. Les prétres aztéques voyaient dans le roseau un appui é la méditation et é l'élévation spirituelle. Les natifs de ce signe sont donc déuntempérament intellectuel et font montrent déune grande passion dans leurs idéaux. Les aztéques étaient persuadés que les roseaux seraient sages et devins. L'ennui ce qu'ils voyaient en eux une certaine absence déaffect et que éé le roseau éest beau mais creux éé. Il offre également peu de résistance au vent. Céest pour cela quéils considéraient que ces étres humains manquaient toutefois d'une personnalité solide et montraient une inclination é la boisson et é se passer avec les aliments. Ils sont également sous la protection de la déesse Chalchiuhtlicue, ééla divinité é poitrine de jadeéé, qui régnait sur les courants et les sources.

ééééééééééé Les roseaux sont associés é léeau, qui néest autre que la base de la vie. Donc, les besoins basiques leur seront toujours concédés; mais lorsque les pénuries arrivent ils ont du mal é les gérer.

é

LIéVRE ou LAPIN

Natifs dué:
(janvier) 11.23 (février) 9.21 (mars) 5.17.29 (avril) 10.22 (mai) 4.16.28 (juin) 9.21 (juillet) 3.15.27 (Aout) 8.20 (Septembre) 1.13.25 (Octobre) 7.18 (Novembre) 12.24 (Decembre) 6.18.30

ééééééééééé Associée é laLune, il confére léabondance. Le éliévre est un travailleur infatigable. Bien qu'il aime le luxe, il économise aussi pour le futur. Il est un collaborateur excellent et subordonné. Ils possédent un grand don pour le négoce et peuvent trouvent parfaitement leur place dans les relations publiques et la édiplomacie, ainsi que dans des activités en rapport avec léesthétique, la beauté et l'art. Trés sociables, familiaux et affectueux, ils ne sont pas fidéles. En l'amour, ils ont besoin d'harmonie, de délicatesse et romanticisme, de sensualité plus que sexualité. Le Cerf, éle Serpent , le Jaguar et le Chien feront ses meilleurs astro mariages. Trés perfectionnistes, si les choses ne leur vont pas bien, ils n'arréteront pas jusqu'é obtenir leurs fins.

ééééééééééé Le lapin se trouve associé auSud, que les Aztéques situaient dans les plateaux du Mexique. D'autre part, ils le mettaient aussi en rapport avec la Lune et l'Agriculture.

ééééééééééé Cet animal est changeant, imprécis et il ne connaisse pas la fatigue. Cesont de grands travailleurs et on les trouve toujours en ébullition.

ééééééééééé

ééééééééééé Ils se préoccupent par sa santé, bien quéils ne souffrent pas beaucoup de maladies. Ils redoutentde perdre sa fortune. Et pensent énormément au futur de ses enfants.

ééééééééééé Ils ont un grand sens de la justice y ils sont excessivement timides..

ééééééééééé Dans la mythologie aztéque, les dieux du pulque, la boisson alcoolisée, éétaient appelés éles 400 lapinséé, et chacun d'eux représentaient les variantes de l'ivresse.

é

AIGLE

Les natifs du :
(janvier) 12.24 (février) 10.22 (mars) 6.18.30 (avril) 11.23 (mai) 5.17.29 (juin) 10.22 (juillet) 4.16.28 (aoét) 9.21 (septembre) 2.14.26 (octobre) 8.20 (novembre) 1.13.25 (décembre) 7.19.31


ééééééééééé Associée au Soleil, il apporte valeur et beauté. La personne régie par léAigle a un tempérament de chef, aime le risque et sort victorieux des défis. Impulsif et passionnel, il ne supporte pas de recevoir des ordres, bien qu'il soit trés sociable. Son éme de guerrier fait de élui un bon militaire, ainsi quéun écritique excellent, trésorier, journaliste ou chef d'entreprise. Il est trés compétitif et il a beaucoup énergie. Trés apprécié de éses amisé; en amour, il est trop impatient. Il a besoin de vivre intensément sa sexualité et base son bonheur sentimental généralement sur cela. Il séentend trés bien avec le Serpent, le Chien, et léAigle. Avarice, zéle et fierté sont ses les pires ennemis. S'il était capable d'étre plus autocritique et apprenait é céder, il pourrait contréler ses sauts de colére.

ééééééééééé L'aigle était l'animal le plus vénéré par les Aztéques étant donné sa double personnalité solaire.
Sa figure é ailes accordait image aux organismes divins et célestes du Soleil. Le fait que l'aigle permette que le monde puisse jouir du lever du jour, il lui est attribué les plus grands mérites.

ééééééééééé Ses plumes étaient accordées comme ornements aux guerriers les plus courageux, éédes chevaliers aigleséé. Par conséquent, il représente la valeur et la force en son sens le plus viril. Céest un lider. éDevant les risques, léaigle sort toujours vainqueurs.ééééééééééé Ils emploient léintelligence dans la majorité des situations,anticipent ses concurrents et se montrent infatigables dans léobtention de ses objectifs.

éééééééééééTrés osés dans le terrain affectueux et sexuel, parce qu'ils disposent d'une capacité de séduction innée. Il ne leur importe pas de passer pour flatteurs et ils sont souvent fanfarons devant les femmes.

ééééééééééLes natifs de léAigle disposent déune fierté légitime. Ils sont trés critiques avec les personnes qui les entourent et ils montrent quelque fois du dédain devant les mérites étrangers.

ééééééééééé Si nous tenons compte que l'aigle est un signe de léOuest, lé oé se couche le Soleil, il convient de souligner une dynamique de éébaisseéé dans son parcours. Tous les triomphes peuvent glisser et sééteindrent sans que personne ne puisse l'éviter.

é

SINGE ou MACACO

Natif du :
(janvier) 1.13.25 (février) 11.23 (mars) 7.19.31 (avril) 12.24 (mai) 6.18.30 (juin) 11.23 (juillet) 5.17.29 (aoét) 10.22 (septembre) 3.15.27 (octobre) 9.21 (novembre) 2.14.26 (décembre) 8.20


Embléme du feu, il accorde léhabilité pour la musique et l'imagination. Le Singe est un égrand philosophe, mystérieux et imaginatif. S'il profite de ses dons il triomphera dans tout. Il séexprime de maniére convaincante et transmet de la joie. Trés créatif, il réussira dans des professions qui requiérent de léinitiative : artiste, scientifique, commercial, technique. Céest également un ami généreux et utile. Par contre, dans l'amour il est égoéste et il n'aime pas se soumettre é des restrictions. Bien qu'il soit trés sentimental, sa sexualité est plus imaginative que charnelle. Il préfére causer avec sa compagne que se livrer é des passions turbulentes. Il sera heureux avec Caéman, Cerf, Liévre, Fleur et autre Singe. Il est généralement dans les nuages, ce pourquoi il souffre souvent dé accidents. Il devrait étre plus responsable et pratique avec l'argent.

Le singe représente le symbole de la plaisanterie, de ce qui est un peu fou, inattendue et improvisé.

Les Aztéques se montraient trés fascinés par cet animal, puisqu'il était originaire du plateau central. L'empereur célébre Moctezuma disposait d'un zoo oé était présent tous les singes du Mexique..

Unis au dieu du jeu, il prenait part é toutes les festivités et les divertissements. Ils résultent irremplaéables dans toute fétes de par leur faéon déétre et leur ésympathies. Ils peuvent étre introduit dans tous les cercles sociaux puisqu' ils disposent déamitiés solides. Ce sont des excellents relations publiques, politiciens et organisateurs de voyages touristiques, festivités et de tout événement populaire. Ils disposent d'un caractére extroverti, ils contaminent son optimisme.

Les femmes singes exhibent un frivolité naturelle, elles ne sont pas généralement excessivement ééchasteséé. Elles font montre de talent, rapidité éet éloquence.

ééééééééééé Les natifs du singe sont cependant trop intéressés. éIls pensent trop leurs intéréts et ils La jouissance des plaisirs matériels peuvent les transformer en des étres égoéstes, matériels et endurcis. Toutefois, cet aspect négatif, egocentrique épourrait se canaliser é travers beaux arts.

ééééééééééé On les retrouve souvent dans le milieu de la danse, la musique, la peinture, le théétre, le cinéma et la télévision. Finalement, le singe est un signe qui aime la fantaisie, l'optimisme et la communication.

CHIEN

ééééééééééé Symbole de fidélité et bonté, il lui est conféré léintuitionet la sensibilité auditive. Ce signe est méticuleux et logique, obsédé par léefficacité et réservé. Dans le travail, il contamine tranquillité. Il préfére développer son intelligence éveillée dans des professions qui exigent prudence et dons psychologiques comme avocat, enseignant, politicien, ou de service comme fonctionnaire, gardien ou policier. Froid en apparence, et de sexualité peu passionnelle, il est en réalité un sentimental qui craint d'étre
blessé et saute de céur en céur en cherchant l'amour vrai. Il serait heureux avec un Liévre, un Aigle, un Silex, un Cerf, un Serpent et autre Chien. Il devrait étre plus réfléchi et cultiver plus la diplomatie au lieu d'étre si spontané.

ééééééééééé Pour les Aztéques le chien était l'itzcuintli. Il représentait la bonté y la mansuétude, la valeur et la générosité. ééIl aime par dessus tout se rendre serviable, spécialement si la droite et honnéte. Il est également sensible aux flatteries.é ééééééééé

ééééééééééé Toutefois, le chien aztéque n'avait rien voir avec léoccidental. C'était un animal domestiqué qui ne savait pas abouayer, égros et gras, aux courtes jambes, il en repas pour ses maétres ! En effet, était consommé au méme titre que la dinde. Ces deux bétes représentaient ce quéil y avait de émeilleur dans la basse-cour des habitants du Mexique précolombien.

ééééééééééé Une autre des ééétrangeséé coutumes Aztéques consister é sacrifier le chien sur le cadavre de son maétre, afin de él'accompagnerait durant les quatre années qui durait le voyage par le monde souterrain jusqu'é arriver devant la ééneuviéme riviére des mortséé. Alors le chien porterait l'homme sur son échine pour l'aider é traverser la barriére; enfin, les deux disparaétraient dans le néant et gagnerai le repos éternel. Les individus chiens sont fidéles, obtiennent une grande prospérité et peuvent donner avec abondance parce qu'ils arrivent é disposer de beaucoup de biens.

ééééééééééé Ils ont souvent une grande descendance et pensent beaucoup au éde leur éfamille. Céest un signe du éNord. éIl occupe souvent de éhautes positions sociales et les coups de fortune l'accompagnent tout au long de sa vie.

 

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet