L'Oracle de Belline

Accueil > Tarot > L'Oracle de Belline

Mots clés : Oracle de Belline, cartomancie, carte, voyance

Un peu d'histoire

Un jour, Belline reçu d'une de ses consultante des papiers ayant appartenu à  l'un de ses prédécesseur et ayant plus d'un siècle.

Il examina les documents. Il s'agissait de manuscrits du célèbre Edmond, un des plus grands voyant du XIX ème siècle, disciple de Mademoiselle Lenormand. Le hasard voulait que ce voyant ait exercé à  Paris au 30 rue Fontaine alors que lui, Belline, vivait au 45 de la même rue. Les cartes étaient annotées de la main d'Edmond. Il y avait 2 jeux : un tarot d'une grande beauté, version personnelle qu'Edmond avait faite du Tarot de Marseille et un autre qui deviendra l'Oracle.

L'un d'eux avait été utilisé par Napoléon III et l'autre par Victor Hugo.

En 1961, Belline fait éditer ce jeu sous le nom de l'Oracle de Belline.

 

Qu'est que l'Oracle de Belline ?

Les cartes qui constituent le jeu sont une synthèse parfaite entre le Tarot et l'Astrologie. De plus, elles sont de facile interprétation et un support extraordinaire pour la voyance du fait de son action fluide, ses dessins évocateurs et parce qu'elles appellent à  l'intuition spontanée. Chaque carte exprime une idée, un sentiment, une vision, une joie, une direction à  prendre, un conflit à éviter. En peu de temps, un néophyte peut en être un bon interprète. L'Oracle permet tout type de tirage à  choisir selon le type de question que l'on désire formuler.

L'Oracle est composé de 52 cartes. 7 planètes y sont représentées en groupe de 7 cartes. Chacun de ces groupes permet à  travers de symboles d'apporter des informations supplémentaires relatives aux valeurs planétaires : Soleil, Lune, Mercure, Venus, Jupiter, Saturne.

La carte bleue

La carte bleu n'est ni numérotée ni mise en relation avec aucune planète. Lorsqu'elle apparait dans un tirage elle indique que la situation dans le contexte o๠la question a été posée aura un résultat positif, et les problèmes seront surmontés.

Quelques règles basiques

L'oracle se lit toujours droit. Si une carte sort inversée il suffit de la mettre droite. Il faut choisir un lieu tranquille, paisible, serein afin de consulter l'oracle. Prendre son temps pour les interpréter. Il faut éviter de consulter l'oracle si l'on traverse un moment de tensions émotionnelles ou physiques. Après chaque consultation, il faut garder les cartes dans une boite.

L'interprête peut choisir la forme de battre les cartes qu'il veut. La coupe doit se faire avec la main gauche. Chacun de nous doit expérimenter le lieu, l'heure et le meilleur jour pour tirer l'oracle.

On peut consulter l'oracle pour soi màªme mais la pratique et l'expérience d'un voyant est toujours plus effective. L'étude et la pratique sont des éléments fondamentaux pour comprendre parfaitement le message des cartes et des planètes qui leurs sont associées.

Pour une meilleure interprétation de l'oracle, il doit y avoir une confiance entre l'interpràªte et le consultant, et chacun doit être clair.

La lecture de l'oracle peut également se faire à  distance, après avoir écouté sa voie, ou avoir écrit son nom, prénom et date de naissance sur un papier.

Protections

La pratique de la magie et la voyance requière une inversion importante d'énergie. Le fait de donner au consultant les informations obtenues à  partir de l'interprétation des cartes peut causer une fatigue spirituelle à l'interprète. L'interprète, le voyant peut se sentir fatigué spirituellement et physiquement. C'est pour cela qu'il doit se protéger contre cette décharge énergétique, en allumant des bougies ou de l'encens. Le feu de la bougie étant une bonne arme de purification et l'encens un instrument d'élévation spirituelle.

Le voyant utilisera normalement des bougies blanches mais leur couleur peut également être associée à  un jour de la semaine :

Lundi : Blanc

Mardi : Rouge

Mercredi : Orange

Jeudi : Bleu

Vendredi : Vert

Samedi : Marron

Dimanche : Or

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet