Voyance sans CB : 08 92 70 06 11 (Service 0.40€/min + prix appel)
Icone retour homme > Mon Astro > La Cartomancie

La Cartomancie

Article mis à jour le 2019-01-09

La cartomancie est sûrement le support divinatoire le plus populaire chez nous mais connaissez-vous véritablement tous les types de tirages qu'il existe ? Et si vous en appreniez encore plus !

La cartomancie est un art divinatoire utilisant le tirage des cartes. Les cartomanciennes sont parfois appélées diseuses de bonne aventure.

Un peu d'histoire

On trouve des traces de la cartomancie dès le XV e siècle siècle en Espagne et dès le XVI e siècle siècle en Italie : il serait cité par Pic de la Mirandole et surtout en 1540 par Francesco Marcolini dans "Le sorti intitolate giardino d’i pensieri" qui utilise des cartes et un livre d'oracles. C'est en Espagne 1556, que Martin de Azpilcueta condamne dans son livre du "Compendio del Manual de Confessores", l'utilisation de ces cartes divinatoires.

La cartomancie au siècle des Lumières dans la période pré-révolutionnaire atteint une apogée en France et est révélée à un très large public avec Etteilla sous le nom de "Cartonomancie pour le jeu de 32 cartes". C'est ainsi que le Tarot apparait avec son interprétation faite par Antoine Court de Gélebin. Cette cartomancie sera reprise par "la Sybille de la Révolution et de l'Empire" ou bien Marie-Anne Lenormand, plus connue comme Mademoiselle Lenormand, sur le jeu de 52 cartes.

Ma première voyance offerte

Vous avez parcouru une courte partie de notre article. Le reste du contenu est réservé aux abonnés

En vous abonnant accédez à tout moment à :

  • L’intégralité des articles en illimité
  • A des cadeaux exclusifs
  • A l'ensemble de tous les horoscopes

Abonnez-vous

Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous

Mots clés : cartomancie, taromancie, voyance, médium, consultation de voyant

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet