Mon horoscope astral de l'année 2018 : Balance

Accueil > vous consultez la page sur Balance

Mots clés : Balance, voyance, horoscope, année 2019, horoscope offert, horoscope gratuit

Le refrain qui vous trotte dans la tête , dès janvier : prendre du recul. Continuez, de nouvelles portes s'ouvriront à vous. Laissez venir les évènements ne signifie pas être fataliste. Au contraire, tout peut arriver : une activité plus épanouissante, un poste mieux rémunéré, une rencontre magique. Vénus reste longtemps dans le signe des gémeaux, preuve que votre vie amoureuse s'apprête à prendre un grand virage. Rêvez les yeux ouverts, vous verrez combien vous plaisez et suscitez la sympathie partout où vous passez.

 

Planètes en opposition

Opposition entre le Soleil Soleil et Uranus Uranus

Vous sentez qu'un changement d'attitude s'impose, mais vous vous cramponnez à vos certitudes. Par crainte de fragilisre votre équilibre ou pour ne pas soulever la polémique. Uranus, est une planète rebelle, le Soleil représente l'égo. N'attendez pas de vous retrouver au pied du mur pour réagir. Fin septembre, le doute vous envahit. Vos sentiments à l'égard de votre partenaire sont confus. Si vous venez de croiser l'âme soeur, là encore, vous hésitez entre continuer ou arrêter la relation. Puisez dans l'énergie jupitérienne (en Gémeaux) pour mettre des mots sur vos émotions. Parlez sans retenue.

Opposition Vénus Venus et Uranus Uranus

L'effet est atténué par l'aspect Jupiter/Vénus. Début Novembre, votre sensibilté est à fleur de peau, une simple remarque suffit à vous contrarier. Vous allez jusqu'à rompre avec un(e) ami ami(e) de longue date, froissé par son comportement  ou ses propos. En famille, la colère gronde contre un proche ou un enfant. Sentimentalement enfin, les échanges avec votre partenaire sont tendus. Célibataire, vous projetez votre désir sur une personne qui n'est pas libre ou qui nesemble pas éprouver la même attirance à votre égard. Mal canalisées, vos émotions peuvent provoquer des troubles d'ordre psychosomatique.

 

Planètes en alliance

Trigone entre Mars Mars et Jupiter Jupiter

A partir de juillet, nul ne peut vous obliger à agir contre votre plein gré. La Balance indécise apporte un démenti à ses détracteurs en prenant des initiatives et en assumant ses choix. Professionnellement, vous revendiquez votre droit à travailler de manière indépendante, demandant à être jugé sur vos résultats avant que l'on ne critique la manière dont vous développez vos projets. Mars est une planète combative. Jupiter donne de l'ampleur à vos actions. Vous voyez loin, visez juste, sans transgresser la règle. Associée à vos compétences, votre loyauté vous vaut l'admiration de votre entourage.

Conjonction Mercure Venus et Saturne Saturne

Cet aspect témoigne de votre goût pour le travail bien fait. A la maison, les projets que vous entretenez sont réalisés avec soin et goût. Autour du 5 octobre, l'esprit est en alerte. Vous saisissez l'occasion de vous impliquer dans une activité qui requiert créativité et sens relationnel. Des concessions s'imposent pour vous adapter, mais le jeu en vaut la chandelle. Saturne renforce votre désir d'apprendre, Mercure vous aide à rester concentré sur l'objectif à atteindre. Les propositions affluent, les succès sont confirmés.

En survolant la situation, vous pensez éviter les problèmes mais votre méthode ne semble pas efficace. Comme vous ne réagissez pas, votre entourage fait le forcing, parfois jusqu'à vous faire sortir de vos gonds. Professionellement au contraire, vous redoublez de ténacité pour obtenir une augmentation ou une promotion. Si vous occupez le même poste depuis longtemps, vous estimez que votre statut mérite d'être révisé. Toute l'année, les aspects formés par Vénus avec les autres planètes vous jouent des tours. Jusqu'en mai, par exemple, vous accordez votre confiance à votre partenaire avant de lui reprendre votre amour du jour au lendemain. Vous parlez à sa place. Si vous avez quelqu'un en tête, vous confiez à vos amies que cet homme va quitter sa femme pour vous, vous épousera dans deux mois ou souhaite vous faire un enfant. Elles vous mettent en garde contre la désillusion, vous persistez à écrire le scénario qui vous arrange. En couple, les relations sont plus harmonieuses. Vous n'êtes pas très expansive mais manifestez votre affection à travers des actions concrètes.  Vous organisez des petits voyages à deux pour lui faire plaisir. Sur le plan financier, 2019 est une bonne année. Vos initiatives sont couronnées de succès. Si vous investissez, votre placement se révèlera juteux quelques années. Préserver votre indépendance financière est une priorité, pour ne pas être à la merci de qui que ce soit.

 En 2019, les astres vous testent en vous plaçant dans des situations complexes. Comment allez-vous réagir à une histoire d'amour cet été, à une offre qui vous amène à bouger, à des associations nouvelles et déterminantes dans le futur? Si vous contrôlez, vous retournez à la case départ. L'Histoire s'achève, le voyage s'annule, le partenariat est rompu. Tout ce qui arrive, cette année, vous oblige à ne pas reproduire les mêmes schémas. Dans le travail, vous avez beaucoup à y gagner. En amour, vous devez donner avant de recevoir. Le signe de la Balance est dépendant de l'image qu'il projette. Acceptez votre âge, vos poignées d'amour, vos failles on ne vous en aimera que plus. Votre capital santé repose sur un équilibre à trouver entre le corps et l'esprit. Financièrement, investissez ou épargnez plutôt que de vous jeter sur le dernier gadget à la mode. 2019 est une année enrichissante pour vous. Mais si vous vous évertuez à remonter à contrecourant, vous vous retrouverez submergé par un déluge de situation totalement impossibles à gérer. Suivez le mouvement !

AMOUR

Vous Conjuguez vos amours au pluriel en 2019. Non, vous ne passez pas votre temps à papillonner, vous manifestez mieux vos sentiments, que ce soit à l'égard de votre partenaire, de vos enfants, des membres de votre famille ou de vos amis. Jusqu'ici, la Balance s'est beaucoup consacrée à "l'autre". Cette année, vous vous tournez davantage vers les autres. Si vous êtes séparé, la rupture est consommée, la page est tournée. Dès le début de l'année, votre attitude témoigne d'un désir de vous amuser. Les sorties sont spontannées, les fêtes improvisées. Jusqu'au 11 juin, vous vous faites courtiser sans nécessairement donner suite à l'histoire. Jupiter en Gémeaux vous permet de croiser l'âme soeur avant l'automne. Contrairement à l'époque où vous vous jetiez à corps perdu dans la relation, vous prenez le temps de mieux connaître l'élu de votre coeur et de demander leurs avis à vos proches. Avant votre date anniversaire, vous vous rendez à l'évidence: vous vous aimez au point de vouloir partager le même toit. En couple, les premiers mois de l'année sont mitigés. Au printemps, des petits soucis financiers soulèvent des malentendus à la maison. Vous vous plaisez à tester les sentiments de votre partenaire en éveillant sa jalousie, en jouant la carte de l'indifférence. Prenez garde de ne pas vous retrouver piégé, montrez-lui que tout cela n'était pas sérieux. Sur le plan familial, vous prenez du recul en décidant de ne plus vous mêler des affaires de votre entourage, bien résolu à ne prendre que le meilleur, à savoir réunir votre tribu autour de vous dans une ambiance conviviale que vous créez à la perfection. Cet été, avec votre conjoint, vous optez pour la carte du dépaysement. Ce changement d'environnement renforce les liens du couple, ravive la flamme du désir. En amitié, les échanges sont un peu décevants à la rentrée. Vous regrettez d'avoir beaucoup donné, souffrez de l'ingratitude d'une personne de confiance. La déception est brève. Décidé à ne pas vous laisser gagner par la déprime, vous multipliez les activités et nouez rapidement de nouveaux contacts. Entre octobre et décembre, vous restaurez, bricolez, décorez votre intérieur pour faire en sorte que votre entourage s'y sente bien. Peu de pleurs ou d'éclats de voix en 2019, votre optimisme reste intact. Plus vous souriez, plus la vie vous sourit... et les autres aussi.

Pour les femmes:
Influence de Vénus sur votre vie amoureuse.
Vénus et la Balance? Une grande histoire d'amour. Votre carte de visite est l'élégance. En 2019, Vénus se plaît à rester en Gémeaux, votre allié. Les compliments que l'on vous adresse réfléchissent l'image que vous projetez sur les uatres. On vous aime parce que vous-même, vous avez envie d'aimer. C'est à la fois logique et très romantique.

Votre calendrier côté cœur

Du 4 avril au 15 mai

Comme les fleurs, votre coeur s'ouvre au printemps. Vénus entre en Gémeaux avec son lot de surprises, côté coeur. La période est propice aux voyages : à deux, en famille ou chez des amis Votre partenaire prend des décisions en fonction de votre situation, pour ne pas contrarier vos projets. Célibataire, amour et travail se rejoignent, pour une brève liaison plutôt qu'une grande histoire.

Du 16 mai au 27 juin

Des dates s'enchaînent parce que Vénus entame une course "rétrograde", un terme qui annonce un retour en arrière, côté coeur. Si vous ne cherchez pas à l'appeler, c'est votre ex qui vous contacte. Si votre partenaire a rompu avec son passé, celui-ci lui court après. Ce qui vous amène à réagir : soit pour lui apporter votre soutien, soit pour l'exhoter à tirer un trait définitif sur cette histoire.

Du 29 octobre au 22 novembre

Vénus poursuit sa course pour s'arrêter dans votre signe. Votre bienveillance à l'égard de vos proches s'accommode mal de l'autorité dont vous devez user pour les aider à s'orienter ou les convaincre de prendre soin d'eux. Même attitude à l'égard de votre partenaire ou de la personne que vous venez de croiser. Vous l'aimez, mais les évènements vous obligent à être ferme, dans son propre intérêt.

TRAVAIL

Non, vous ne démarrez pas l'année en agissant comme bon vous semble. Si changements il y a, ils vous sont imposés par vos supérieurs. On vous impose un chef de service incompétent ou un collègue qui veut devenir calife à la place du calife. La Balance est tolérante mais il y a quand même des limites. Avant le printemps, vous décochez deux ou trois flèches cinglantes qui atteigent leur cible en plein coeur. Entre mai et juillet, vous devez clarifier vos idées si jamais vous souhaitez vous lancer dans une démarche personnelle. On peut vous aider, à condition que vous expliquiez vos besoins et vos attentes. Cet été, des critiques injustifiées vous destabilisent, surtout quand vous apprenez qu'elles sont faites dans votre dos. Sur le coup, vous êtes prêt à bondir, un proche vous conseille de vous raviser, finalement vous l'écoutez. Entre le 7 et le 28 septembre, un aspect Mars/Jupiter présage une nouvelle fois de rapports conflictuels avec votre hiérarchie. Les résultats sont performants, les chiffres parlants, aussi vous ne supportez pas que l'on vous mette la pression alors que vous venez de donner le maximum pour mener à bien votre projet. Vous n'êtes pas le signe de la Justice pour rien.  Vous décidez donc de taper du poing sur la table. Non seulement ils se confondent en excuse, mais ils accèdent an plus à toutes vos requêtes. Il est bon parfoisde se faire entendre. Fin décembre, vous parlez de vous associer avec un proche. Histoire à suivre en 2019.

Pour les hommes:
Les effets bénéfiques de Mars sur votre carrière. La Balance est un signe vénusien. Entre Mars et Vénus, s'instaure un rapport à la fois de force et de séduction. Une main de fer dans un gant de velours. Cette année, vous abandonnez la discussuin au profit d'actions que nul n'a le droit de contester. Sinon, vous laissez la place à celles et ceux qui se croient plus malins de s'en débrouiller.

 

Votre calendrier côté travail

Du 3 au 23 mars

Quand Mercure revient en Bélier, les affaires s'annoncent difficiles. Travail et argent sont liés. Vous bataillez à propos de conditions financières promises et non respectées.

Du 4 juillet au 24 août

Au travail, vous profitez de l'accalmie estivale pour faire passer un message à votre hiérarchie. Vous serez mieux entendu et à même d'exposer vos besoins.

Du 8 octobre au 17 novembre

Lapériode est favorable aux mutations. Mars en Sagittaire accélère vos projets. Ils ne se développeront qu'en améliorant le climat relationnel.

SANTE

Vous apprenez à canaliser les énergies. Energie intellectuelle, énergie émotionnelle. Mieux vous les canalisez, moins vous stressez. La Balance est un signe d'air, ce qui signifie que votre humeur dépend de l'échange que vous entretenez avec votre interlocuteur. Quelqu'un peut vous redonner le sourire ou vous saper le moral en un quart de seconde. En 2019, la distance que vous prenez vous empêche d'éponger les problèmes des autres. Avant l'arrivée du printemps, surveillez votre système circulatoire. Vos jambes peuvent vous faire souffrir. Votre tension risque de faire du yoyo. Une bonne hygiène alimentaire associée à des exercices réguliers vous permet de limiter ces désagréments. Si vous pratiquez un sport, évitez les excés. Courez deux fois une heure par semaine plutôt que deux heures par jour. Côté look, vos yeux pétillentvous vous sentez, si ce n'est rajeuni, du moins en pleine possession de vos atouts. La preuve, votre silouhette attire regards et compliments. Si vous optez pour la chirurgie esthétique, vous procédez par petites touches pour ne pas altérer votre image. Enfin, s'il est un élément qui vous assure de garder la forme, c'est l'amour. L'amour que vous donnez.

Votre calendrier côté forme

Du 12 janvier au 3 février

Sous des dehors souriants, les nerfs sont tendus. Le stress intérieur expliquerait pourquoi votre ventre est gonflé, votre dos bloqué ou vos vertèbres douloureuses. Sachez prendre du recul.

Du 17 juin au 21 juillet

Vos loisirs sont source de joie, de bien-être et de rencontres. Vous vous mettez en beauté, vous vous offez des séances d'institut et affinez votre silhouette. Pour être la star de l'été ?

Du 11 au 23 septembre

Il suffit que vous soyez fatigué pour que les microbes et autres virus aient raison de vos forces. Si la reprise vous semble difficile après les vacances animées, n'hésitez pas à vous reposer.

 

 Jupiter et Vénus en Gémeaux, favorisent vos relations. Vous gagnez de l'argent, mais il n'est pas rare non plus que l'on vous en donne. La famille d'abord, avec des parents qui règlent leurs affaires en votre faveur. Vos frères ou soeurs qui préfèrent vous signer un chèque que vous offrir un cadeau. Vos amis ensuite: ils vous dépannent si vous traversez une période difficile. Toute l'année, vous parvenez à boucler vos fins de mois sans céder à la panique. Et puis, il y a Saturne, qui vous a appris qu'il fallait raison garder en limitant les dépenses superflues. Epargner ne dissuade pas de se faire plaisir. Vous consommez moins, mais mieux, préférant un voyage dans un pays de rêve à des séjours répétés dans des endroits que vous connaissez déjà. Même sur le plan vestimentaire, vous optez pour des tenues plus chères que vous porterez plus longtemps. Sur le plan administratif, vous passez les trois premiers mois de l'année à réunir des documents, à ficeler des dosiers dans le but d'obtenir une allocation ou un dédommagement. L'issue est positive. Si vous engagez des travaux à la maison, vous définissez et verrouillez votre budget. Entre mai et juin, Mercure en Gémeaux vous convainc qu'il est temps de réclamer une augmentation, de rappeler aux personnes qui vous ont emprunté de l'arget, que le moment est venu de vous rembourser. Avant l'été, vous réalisez des bénéfices, grâce à des actions qui s'accompagnent de rentrées immédiates. Si vous étudiez, un job d'été vous permet de vous constituer une cagnotte dans laquelle vous pourrez piocher jusqu'à la fin de l'année. Mi-septembre, mercure s'installe dans votre signe, vous évoluez dans un contexte favorable aux négociations et aux associations. On vous sollicite pour mener à bien un projet. Parlons d'argent d'abord, des moyens ensuites, avant de donner une réponse. En décembre, vos charges augmentent, vous imposant quelques coupes ça et là dans les achats que vous aviez l'intention de faire.

Votre calendrier côté finance

Du 25 mai au 7 juin

Avant l'arrivée de Jupiter, Mercure en Gémeaux vous annonce qu'un projet peut engranger de jolis bénéfices à court terme. Un contrat ou un message vous en apporte la confirmation officielle.

Du 16 juillet au 8 août

Après le Bélier, Mercure est de nouveau "rétrograde" en Lion. Demandez à une personne de confiance de tenir les cordons de la bourse, pour vous éviter de gaspiller.

Du 17 septembre au 3 octobre

Mercure symbolise les écrits. Vous réclamez et entamez des démarches pour défendre vos droits. Une initiative vous oppose à l'Administration ou à votre employeur.

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet