Mon horoscope astral de l'année 2018 : Capricorne

Accueil > vous consultez la page sur Capricorne

Mots clés : Capricorne, voyance, horoscope, année 2019, horo, astro

Pour bien démarrer 2019, quelque chose a changé. Si vous éprouvez cette sensation, alors vous êtes sur la bonne voie. Cela signifie que vous prenez conscience de vos qualités humaines autant que vous mesurez vos compétences dans le travail. Ce constat vous permet d'avoir davantage confiance en vous. Appuyez-vous sur ces personnes influentes que vous connaissez, qui vous estiment et souhaitent vous aider à viser plus haut. Oubliez les jalousies, faites fi des commentaires. Dès janvier, les événements vous confirment que votre cap est le bon.

Planètes en opposition

Carré Soleil/Saturne

Si le doute se dissipe petit à petit dans le travail, il persiste sur le plan affectif. En famille, vous semblez sur la défensive, comme si vous redoutiez critiques et commentaires. L'image du père est présente dans votre esprit. Quelles que soient les relations entretenues hier ou aujourd'hui avec lui, votre attitude témoigne de blessures liées à l'enfance et qui ne sont toujours pas cicatrisées. En revanche, vos qualités professionnelles vous placent sous l'autorité bienveillante de votre hiérarchie. Ce ne sont pas les règles que vous contestez, plutôt la manière dont elles sont fixées.

Opposition Mercure/Saturne

Fin janvier, cet aspect se révèle une tendance à la déprime. Signe de l'hiver, vous choisissez d'hiberner pour puiser dans vos ressources et tenter de retrouver le moral. Il suffit que l'on vous interroge pour que vous vous refermiez sur vous-même, jusqu'à demander avec fermeté que l'on vous laisse tranquille. Sur le plan social, vous avez du mal à vous concentrer sur votre tâche. L'esprit s'évade à la recherche d'une situation plus conforme à vos désirs. Si quelqu'un venait en vous proposant de tout quitter pour partir au bout du monde, vous quitteriez volontiers votre tanière pour le suivre.

Planètes en alliance

Trigone Soleil/Mars

Pudique, sur le plan sentimental, vous ne mâchez pas vos mots pour commenter ou contester les décisions de votre entourage. Au départ, vos proches refusent de vous écouter. Ils se sentent agressés et jugés. En nuançant la façon dont vous parlez, vous réalisez combien le message est mieux accueilli. Le fond est juste, améliorez la forme et vos échanges seront plus constructifs. Faites le test dans le travail. Votre côté pédagogue facilite la tâche de vos collègues. Ils apprécient le temps que vous leur consacrez et la méthode que vous leur enseignez.

Sextile Saturne/Soleil

Avec Mars en Vierge, c'est l'une des nouvelles les plus importantes de l'année. Saturne quitte la balance le 6 octobre pour entrer en Scorpion, votre signe allié. L'aspect formé avec le Soleil augure de projets nouveaux qui porteront leurs fruits à long terme. Le Capricorne est un marathonien. La formation que vous suivez ou la mission qui vous est confiée requiert concentration, efforts et détermination. Trois qualités qui vous caractérisent et vous ouvrent une voie royale vers le succès. La victoire dissipe le stress. Moins tendu, vous êtes jovial avec vos proches.

Si vous êtes en couple, votre partenaire doit s'attendre à être régulièrement chahuté. Vous supportez mal sa nature passive ou la lenteur de ses décisions. A l'inverse, si son caractère est plus affirmé que le vôtre, les bras de fer se multiplient avec le risque de se séparer pour mieux se retrouver par la suite. Célibataire, Jupiter et Uranus en Poissons augurent d'un coup de foudre dans un cadre très animé: lieu de travail, discothèque, salle de sport... Les mouvements planétaires vont dans le sens de vos sentiments et vous promettent de vivre une histoire qui se renforcera au fil du temps. Professionnellement, vous voulez fuir la routine. Tant mieux, les évènements vous prennent au mot en vous proposant un challenge à relever. A priori, vous travaillez rarement seul en 2019, ce qui suppose que vous appreniez à manager ou à vous adapter à une équipe. Vos revendications salariales patinent un peu au cours du premier semestre. L'été vous apporte de bonnes nouvelles, avec une promotion à la clé. Si vous cherchez un emploi, la direction que vous suivez est à l'opposé des activités que vous avez exercées jusqu'ici.  Elle implique une formation et peut-être un changement de lieu. Sur le plan familial, vous êtes plus démonstratif avec vos proches. Les baisers sont encore pudiques, mais les mots témoignent d'un attachement profond à vos racines.

 Si le Capricorne prend un virage, c'est qu'il est certain de ne pas risquer le moindre dérapage. La manœuvre est judicieuse en 2019, vous transformez votre destin sans perdre vos repères, sans inquiéter votre entourage. Votre secret? Des partenariats solides, un vrai relais de compétences au sein d'une équipe et des projets bien ficelés. Au fil des mois, vous devenez plus authentique et vous réalisez combien les bonnes relations influencent positivement votre vie. Dans le travail, vous réorientez votre carrière avant l'été. Sédentaire, vous misez sur la mobilité ou vous prenez une année sabbatique pour suivre une formation. L'argent? Il fait toujours votre bonheur, mais ne motive plus vos actions comme autrefois. Seul le désir compte. A la fin de l'été, un peu de tension dans l'air et pour un rien, vous haussez le ton. Votre partenaire supporte difficilement de vivre dans un tel climat, car elle ne se sent pas responsable de vos problèmes. Vous faites amende honorable et lui prouvez votre attachement en lui réservant une belle surprise. Côté forme, vous avez du tonus à revendre au cours du dernier trimestre. Votre morale est au beau fixe. Amis ou proches vous proposent de participer avec eux à de nouvelles activités sportives.

AMOUR

Au début du mois de février, une conjonction Vénus/Jupiter donne des couleurs à votre vie sentimentale. Rouge, vous le devenez quand on flatte votre physique, tandis que vous voyez la vie en rose aux côtés de votre partenaire. Vous exprimez vos envies, vos émotions et vous aspirez à des joies toutes simples en famille. Si la météo est au beau fixe auprès de l'élu de votre cœur, l'orage gronde en famille. Les relations sont particulièrement tendues entre les mois de mars et de mai. Vous avez la dent dure, ils ont la langue bien pendue. A ce petit jeu, vous comprenez pourquoi le dialogue risque d'être rompu. Si vous cherchez l'âme sœur, la rencontre Vénus/Pluton vous met en garde sur les relations passionnées mais risquées à tous les niveaux. Des retrouvailles sont possibles avec un amour passé mais le cœur ne s'emballe pas. Au cours de l'ét, les actions menées par votre conjoint favorisent l'avenir de votre couple. Toutes ces nouvelles positives stimulent votre désir de déménager, de partir dans une région ou d'investir dans l'immobilier. Célibataire, vous avez besoin d'être rassuré. Les astres vous comblent en plaçant sur votre route une personne qui se révèle très tendre et qui réussit à vous réconcilier avec l'amour. En couple, le soleil ravive la flamme du désir. Vers le mois d'octobre, les indélicatesses d'un ami vous chagrinent. Vous pensiez pouvoir lui faire confiance et vous avez le sentiment d'avoir été trahi. Une bonne occasion de sélectionner vos proches et de vous rapprocher de l'être aimé. Un amour qui va grandir et s'épanouir tout au long du mois de décembre. Et c'est l'absence de votre partenaire qui vous permet de réaliser à quel point vous lui êtes attaché.

Pour les femmes:
Vénus, ne traverse pas votre signe en 2019. Son absence laisse la part belle à Mars qui exalte votre désir charnel au détriment d'un certain romantisme. Physiques ou sentimentales, vos relations sont fougueuses. Votre partenaire se rapproche, vous reculez avant de vous jeter dans ses bras. Pourquoi? A cause de cette part d'orgueil qui vous pousse à décider de tout et pour tous.

Votre calendrier côté cœur

Du 8 août au 6 septembre

Les mois qui se sont écoulés vous ont peut-être éloigné de vos amis. La période estibale et les vacances vous laissent davantage de temps pour rappeler vos proches, les inviter ou leur rendre visite. Si vous cherchez l'âme soeur, un voyage vous amène vers un endroit dans lequel vous associez passion et évasion. La rencontre est fulgurante, pas forcément durable.

Du 4 au 28 octobre

Après Vénus en Cancer cet été, voici Vénus en Vierge. Vous mettez les petits plats dans les grands, prenez des gants pour solliciter les faveurs de votre partenaire. Sa présence vous rassure et si vos activités vous obligent à vous éloigner, vous ne manquez jamais une occasion de l'appeler. Ensemble, vous remplissez des papiers liés à des questions immobilières ou d'ordre financier.

Du 23 novembre au 16 décembre

Dernier arrêt planétaire, Vénus s'installe dans votre signe. Votre environnement vous pèse et vous profitez des week-ends pour partir à deux. Ou vous vous isolez à la maison pour mieux vous ressourcer. L'attention que vous portez à l'un de vos proches montre combien sa situation vous soucie. Vous vous promettez de l'aider par tous les moyens.

TRAVAIL

C'est dans le regard de vos collègues, de votre hiérarchie que vous évaluez la qualité de votre travail. En 2019, changez d'optique. Les astres vous placent devant votre miroir. Que voyez-vous? Le reflet d'une personne capable de travailler sans compter, investie de sa mission et prête à se former pour parfaire ses connaissances. 2019 est une année d'expertise autant que d'expériences pour le Capricorne. Vous changez de service, de destination, d'environnement, encouragé par des personnes qui mettent tout en œuvre pour que votre carrière décolle. Pourquoi croyez-vous que l'on vous sollicite? Ce n'est ni pour votre physique agréable ni pour votre nature docile. Les responsabilités que l'on vous confie ou que vous choisissez d'assumer sont proportionnelles à la qualité de vos atouts. Vous visiez plus loin, vous grimpez plus haut. D'un point de vue relationnel, si vous manquez de patience à l'égard de votre entourage, les astres vous suggèrent de relativiser. Une fois à la porte de l'entreprise franchie, revêtez le masque du collègue le plus aimable. Jouer le jeune vous empêche pas de travailler sérieusement et d'entretenir des échanges constructifs avec vos proches. Simplement, vous devez trouver la juste mesure entre fermeté et familiarité, surtout si vous dirigez une équipe. Le Capricorne suit la règle. En 2019, vous avez la possibilité d'en définir de nouvelles.

Pour les hommes
Si vous avez une carte à abattre en 2019, c'est celle que vous tend Mars du 1er janvier au 3 juillet. Elle vous aide à remporter la partie, à distancer vos adversaires et à gagner la confiance des décideurs. On sait que vous mènerez la mission jusqu'à son terme, à condition, bien sûr, que l'on vous rémunère à votre juste valeur.

Votre calendrier côté travail

Du 6 avril au 2 mai

Vous avez l'opportunité de bénéficier d'une offre professionnelle intéressante, mais devez exiger des garanties pour décider de vous engager. S'il faut négocier longtemps, n'hésitez pas.

Du 15 septembre au 6 octobre

Vous partez à la découverte d'un nouveau terrain et y creusez votre sillon afin que vos compétences soient reconnues de tous. Soyez habile sur le plan relationnel.

Du 23 novembre au 18 décembre

Questions de santé dans le travail : cela peut être des revendications sur votre couverture sociale. Prudence, si votre activité nécessite des efforts physiques.

SANTE

Votre état de stress en début d'année épuise votre entourage et la fatigue gagne du terrain. Il semble que vous ayez du mal à passer une journée complète sans élever la voix ou pester contre quelqu'un. Vous en avez conscience, mais vous ne parvenez pas à y remédier. La raison est simple: vous voulez contrôler votre destin. Il suffit d'un événement qui ne se déroule pas comme vous l'aviez prévu, ou encore un de vos proches qui ne soit pas de votre avis, pour que vous vous sentiez agressé. Même vos animaux domestiques doivent filer doux. Physiquement, vous balancez entre hyperactivité et épuisement total. Au quotidien, on vous retrouve la télécommande à la main, assoupi sur votre fauteuil... Tout est affaire de rythme. Mars en Vierge agit sur vos nerfs. Jupiter en Taureau vous met en appétit. Saturne en Balance vous fait prendre du poids. En résumé, vous grignotez pour compenser votre éternel état d'insatisfaction. Devant le miroir ou sur la balance, vous paniquez et tournez en rond, car vous êtes encore plus stressé. A partir de juillet, vous desserrez les poings. Les vacances ou les doigts magiques de votre ostéopathe vous détendent. Dos et cervicales sont moins tendus. Vous dormez mieux. Profitez -en pour faire de l'exercice, davantage pour vous défouler que pour maigrir, sinon vous serez de nouveau en compétition, avec vous-même. Ne culpabilisez pas lorsque vous avez envie de ne rien faire. Vous avez le droit de rêver comme vous le faisiez, étant enfant! La rentrée s'annonce trépidante. Prenez des vitamines, mangez des fruits secs pour renforcer vos défenses immunitaires. En décembre, surveillez votre gorge.

Votre calendrier côté forme

Du 18 février au 10 mars

Période favorable si vous souhaitez agrandir la famille. Physiquement, vous trouvez l'équilibre en alternant le sport et les loisirs.

Du 18 juillet au 8 août

Si vous le pouvez, prenez des bains de mer. Sinon faites quelques longueurs à la piscine. L'eau vous soulage de bien des maux. Côté nourriture, privilégiez les aliments pauvres en graisse.

Du 11 au 23 septembre

Si vous n'avez pas consulté depuis longtemps, une visite de routine s'impose. Médecine, dentiste, ophtalmo, il est bon de prévenir pour ne pas avoir à guérir. Faites également le plein de vitamines.

 

 Dans votre carte du ciel, il apparaît que vous gagnez de l'argent en suivant au moins deux pistes différentes. La première est technique. Elle repose sur vos qualités professionnelles, sur la connaissance de vos droits et sur la maîtrise de vos dossiers (administration, assurance...). La seconde piste est plus "artistique". Le hasard fait que vous croisez des personnes avec lesquelles vous développez des projets divers, pour le plaisir d'abord, lucratifs ensuite. Exemple, on tourne un film dans votre région, vous vous présentez par jeu et obtenez un rôle. Autre exemple, vos amis vous suggèrent de présenter votre superbe animal de compagnie à un concours. Non seulement, il obtient un prix, mais sa future descendance peut vous rapporter un petit pécule. Quels que soient votre environnement et votre situation, vous trouvez toujours une astuce grâce à laquelle vous avez la possibilité d'améliorer vos revenus. Du côté des dépenses, votre garde-robe est renouvelée, vos meubles sont changés, preuve que lorsqu'elle se sent bien dans sa peau, la fourmi Capricorne peut devenir cigale. Excepté quand il s'agit de partager les frais et autres factures ménagères. Vous avez toujours quelque chose à redire, une remarque à adresser à votre partenaire. Comme s'il vous en coûtait de devoir mettre la main au portefeuille? Dites-vous que tout ce qui sort de votre poche est un bon moyen pour stimuler les prochaines rentrées d'argent. 2019 est une année de mouvements? Mouvements financiers également.

Votre calendrier côté finance

Du 25 mai au 7 juin

Si vous engagez une procédure juridique ou entamez des démarches administratives, le parcours sera long et laborieux avant que l'affaire ne soit conclue. Armez-vous de patience.

Du 2 au 16 septembre

En couple, vous prenez en charge la comptabilité pour soulager votre partenaire. Célibataire, vous montez un dossier dans le but de faire une acquisition importante.

Du 28 novembre au 9 décembre

Vous faites de savants calculs, de manière à vous projeter dans l'avenir et pour mieux étudier les bénéfices qu'un projet est susceptible de vous rapporter.

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet