Mon horoscope astral de l'année 2018 : Poissons

Accueil > vous consultez la page sur Poissons

Mots clés : Poissons, voyance, horoscope, année 2019

Pour bien démarrer 2019, si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs, promettez-vous, en 201, d'aller le vérifier de vos propres yeux. Pour bien démarrer l'année, soyez enthousiaste à l'idée qu'un changement puisse vous amener à déménager, à développer une nouvelle activité : pourquoi pas aimer différemment. Acceptez que l'idée que rien n'est simple, vous vous défendrez mieux contre l'adversité. Mars en Vierge vous met au défi de provoquer et de faire bouger votre destin. Le Poissons est fataliste, Dit-on. Démentez la rumeur.

 

Planètes en opposition

Opposition Vénus/Mars

Début février, vous voyez rouge. L'attitude d'une personne de votre entourage vous contrarie, jusqu'à rompre, s'il s'agit de votre partenaire, couper les ponts si c'est un parent, attaquer en justice si votre employeur vous doit de l'argent. Les discussions avec le sexe opposé témoignent de rapports de force qui empêchent tout dialogue constructif. Les questions d'argent sont des sujets de discorde dans le couple. L'image du père est très présente chez madame Poissons. Vous reprochez à votre compagnon de ne pas ressembler à ce père idéalisé, ou le provoquez comme pour casser l'image paternelle.

Opposition Soleil/Mars

Un mois plus tard, vous traversez encore une zone de turbulences. Hier, vous vous défendiez, aujourd'hui vous attaquez. Le problème, c'est, que vous vous y prenez mal pour émettre vos revendications. Soit votre interlocuteur fait la sourde oreille, soit il élève la voix pour vous obliger à baisser d'un ton. Célibataire, vous trouvez des défauts et accablez de tous les maux de la terre cet homme qui n'a pas daigné répondre à votre appel. "Orgueil, quand tu nous tiens!". Chaque fois que vous essuyez un refus, vous le vivez comme un affront. La question est de savoir pourquoi on vous dit "non"?

 

Planètes en alliance

Sextile Vénus/Pluton

Après le 15 janvier, cet aspect vous pousse à savoir où vous en êtes sur le plan affectif. Depuis quelques années, Pluton en Capricorne vous amène à tirer régulièrement des bilans. Au niveau familial, les circonstances vous rapprochent d'un parent, frère ou soeur. Votre présence témoigne de l'amour que vous lui portez. Tout comme votre ex fait partie de votre histoire, si vous avez eu des enfants ensemble. Vous faites des concessions pour avoir la paix et que tout se passe bien. Effectivement, tout se passe plutôt bien, pour le moment seulement.

Conjonction Soleil/Saturne

Le temps joue en votre faveur dans le travail, montrant combien vous êtes capable d'efforts et de concentration. Si votre contrat était précaire, on vous propose de le signer pour un durée indéterminée. Une tâche en appelle une autre, plus importante et mieux rémunérée. Au cours des quatre premiers mois de l'année; vous améliorez vos revenus, développez de nouveaux projets. Une gestion rigoureuse vous permet de vous projeter dans l'avenir. Vous envisagez un placement dans l'immobilier, un budget vacances plus élevé, la création de votre entreprise...

On parle de vous en bien, pas seulement pour louer votre silhouette, rassurez-vous. Pourquoi? Parce que vos projets sont visibles et vos actions tangibles. Votre entourage peut juger de l'efficacité de votre travail. Vous redoutez la critique. Lorsque la sanction tombe, elle ne fait que louer vos performances. En 2019, madame Poissons met du coeur dans tout ce qu'elle entreprend. Dans un cadre éloigné de votre domicile le plus souvent. En couple, si votre conjoint est jaloux, vous devez régulièrement pour le convaincre qu'il n'a rien à craindre. Votre fidélité lui est acquise en théorie.  En pratique, vous êtes plus sensible au charme exercé par un bel inconnu qu'autrefois. Rien ne dit que vous lui sauterez au cou aux premiers échanges de regard, mais il ne faut jurer de rien. Célibataire, vous ne vous faites pas prier pour répondre à son invitation. Le cadre du travail vous offre une chance supplémentaire de croiser le prince charmant. Si hier, vous étiez impatiente de vous engager, dans une vie de couple, cette année, vous semblez moins convaincue. Sans doute parce que votre vie personnelle est suffisamment remplie pour ne pas être pressée de lui préparer ses petits plats quotidiens... Votre plus grande satisfaction? Ne plus être gagnée par cette mélancolie qui s'apparentait autrefois à la langueur de madame de Bovary.

 Quand il faut y aller, le Poissons a plutôt l'habitude de traîner des pieds. Pas cette année. Ce nouveau cycle dans lequel vous entrez vous encourage à agir en homme. Professionnellement, vous travaillez avec des personnes influentes qui comptent sur vous pour produire des résultats performants. Attendez-vous à rentrer à la maison exténué. Justement, c'est auprès de ceux que vous aimez que vous puisez votre énergie. Mais il sont aussi les premiers à vous sommer de repartir au charbon. Le tiroir-caisse se remplis dès la fin mars, et si vous engagez des dépenses, elles servent à améliorer votre cadre de vie. Oui, vous avez le droit d'investir en 2019. Demandez l'avis d'un tiers, pour vous rassurer. Célibataire, vous vous sentez prêt à vous engager. Les rencontres virtuelles ne vous comblent plus, vous recherchez l'âme soeur en vous rendant dans des soirées animées et en acceptant toutes sortes d'invitations. Fini le temps des slows? pas vraiment, il suffit de trouver l'endroit qui favorise encore ce genre de rencontres. Sur le plan sportif, vous vous imposez une vraie discipline en début d'année. Rien ne dit que vous maintiendrez la cadence jusqu'au 31 décembre. La motivation est là, c'est déjà très positif. N'oubliez pas mangez léger.

AMOUR

Les temps peuvent être difficiles sur le plan financier, rien n'est plus important que votre épanouissement affectif et sentimental en 2019. L'amour est votre seul refuge. L'amour de votre partenaire, mais aussi la présence réconfortante de vos proches. Parents, enfants, petits- enfants, vous réunissez régulièrement le clan autour d'une table conviviale. Hélas, pas nécessairement ensemble, ni au même moment, à cause des querelles propre à chaque famille. On vous reproche de ne pas réagir face à une situation qui se dégrade, vous l'admettez sans être capable d'intervenir. Dès le début de l'année, vous vous fabriquez l'histoire qui vous convient. Flirter pour éviter la solitude. Voyager pour fuir les problèmes familiaux. Décorer votre intérieur pour compenser l'absence de votre conjoint. Mars en Vierge vous rappelle combien, vous ne pouvez plus appliquer la politique de l'autruche. Quel est le déclic? une simple goutte d'eau qui fait déborder le vase. Au départ vous souffrez, pleurez, criez. A l'arrivée, vous êtes soulagé d'avoir "vidé votre sac", de montrer à votre entourage que vous n'avez jamais été dupe. Au cours du premier trimestre, Vénus vous persuade qu'il est temps de penser à vous. A la maison, si vos proches ont faim, qu'ils se mettent aux fourneaux...de votre côté, vous sortez entre amis au restaurant. Votre attitude agit comme un révélateur auprès de votre partenaire, qui vous témoigne un attachement plus grand. A partir de mai, le plaisir est toujours là, à deux  cette fois. Voyages spontanés, soirées improvisées, vous glissez de la fantaisie dans vos échanges, sans oublier d'y ajouter cette note de sensualité qui vous caractérise. Célibataire, vous vous trouvez à mi-parcours entre la fin d'une histoire et le début d'une autre. Il faut attendre la période estivale pour que vous tourniez définitivement la page et vous engagiez dans une relation qui peinait à s'officialiser. A la rentrée, vous vous penchez sur les comptes pour évaluer si le projet dont vous rêvez tous les deux, est envisageable. L'arrivée de Saturne en Scorpion laisse entendre qu'il faudra compter avec le temps, mais votre but sera atteint avant la fin du printemps 2019. En attendant, posez votre calculatrice et aimez.

Pour les femmes:
Influence de Vénus sur votre vie amoureuse. En début d'année, Vénus vous auréole d'un parfum de mystère qui attire  les regards. Avec Mars en Vierge, votre sensualité atteint son degré le plus brûlant. Célibataire, vous surmontez votre timidité pour provoquer la rencontre. En couple, vous proposez des jeux érotiques à votre partenaire. Si vous vous heurtez à un refus, l'offense vous pousse à sortir de vos gonds.

Votre calendrier côté cœur

Du 8 août au 6 septembre

Les mois qui se sont écoulés vous ont peut-être éloigné de vos amis. La période estibale et les vacances vous laissent davantage de temps pour rappeler vos proches, les inviter ou leur rendre visite. Si vous cherchez l'âme soeur, un voyage vous amène vers un endroit dans lequel vous associez passion et évasion. La rencontre est fulgurante, pas forcément durable.

Du 4 au 28 octobre

Après Vénus en Cancer cet été, voici Vénus en Vierge. Vous mettez les petits plats dans les grands, prenez des gants pour solliciter les faveurs de votre partenaire. Sa présence vous rassure et si vos activités vous obligent à vous éloigner, vous ne manquez jamais une occasion de l'appeler. Ensemble, vous remplissez des papiers liés à des questions immobilières ou d'ordre financier.

Du 23 novembre au 16 décembre

Dernier arrêt planétaire, Vénus s'installe dans votre signe. Votre environnement vous pèse et vous profitez des week-ends pour partir à deux. Ou vous vous isolez à la maison pour mieux vous ressourcer. L'attention que vous portez à l'un de vos proches montre combien sa situation vous soucie. Vous vous promettez de l'aider par tous les moyens.

 

TRAVAIL

Le Poissons est un animal qui a parfois du mal à trouver sa place, normal quand on vit au milieu des océans. Tout le monde sait que vous avez besoin d'être reconnu(e), auréolé(e) d'une réputation plus flatteuse. En 2019, vous vous promettez de décrocher votre titre de gloire. Et vous y parvenez. Comment? En sachant vers quoi vous diriger. Votre emploi ne vos convient plus, vous en changez. Vos compétences sont insuffisantes, vous suivez une formation. S'en tenir à sa mission, tel est votre leitmotiv. Sans vous soucier de la manière dont les autres vous considèrent, ce qui vous déstabilisait jusqu'ici. Malgré son côté capricieux, Uranus a le mérite de vous empêcher de vous retourner sur votre passé. Entre le 19 février et le 3 avril, vous sortez du peloton et tenez les rênes d'un projet qui vous tient à coeur. Si vous rêvez de vous mettre à votre compte, la période est idéale. Artisan hier, vous éveillez l'artiste qui sommeille en vous en vous orientant vers des activités qui font appel à votre sens créatif le plus personnel. C'est la sérénité été, un peu moins à la rentrée. La faute à qui? A vous et à un manque d'organisation. Réjouissez-vous, c'est là qu'interviennent vos proches pour vous relayer dans des tâches difficiles. Vous rectifiez le tir, trouvant même de nouveaux moyens d'améliorer votre condition. Plus vous travaillez, plus vous semblez épanoui, d'autant que vos supérieurs vous gratifient de responsabilités plus importantes à assumer. Vous êtes à la fois flatté et motivé. Fin 2019, vous avez la certitude d'avoir franchi un palier important...et haut la main.

Pour les femmes:
Les effets bénéfiques de Mars sur votre carrière. Un effet à double tranchant en 2019. Mars s'installe durant plus de six mois en Vierge, votre signe opposé. Comme dans la fable de La Fontaine, vous pliez, tel un roseau, mais ne rompez pas. Les contretemps, le fait que votre carrière ne décolle pas, toutes ces épreuves vous poussent à prendre des initiatives. Mars vous oblige à forcer le destin.

 

Votre calendrier côté travail

Du 6 avril au 2 mai

Vous avez l'opportunité de bénéficier d'une offre professionnelle intéressante, mais devez exiger des garanties pour décider de vous engager. S'il faut négocier longtemps, n'hésitez pas.

Du 15 septembre au 6 octobre

Vous partez à la découverte d'un nouveau terrain et y creusez votre sillon afin que vos compétences soient reconnues de tous. Soyez habile sur le plan relationnel.

Du 23 novembre au 18 décembre

Questions de santé dans le travail : cela peut être des revendications sur votre couverture sociale. Prudence, si votre activité nécessite des efforts physiques.

 

SANTE

Dans son bocal, le Poissons tourne en rond jusqu'à se "rouiller" les écailles. Douleurs cervicales, migraines, quand ce ne sont pas vos pieds qui vous font souffrir. Vos soucis ne sont pas imaginaires, mais étrangement cette année, ils disparaissent comme par enchantement sitôt que vous vous mettez en mouvement. Vos activités sont fatigantes certes, mais vous dormez d'un profond sommeil et oubliez vos tracas habituels. Côté charme, vous en avez à revendre. Ce raffinement que vous mettez dans vos tenues vestimentaires attire les regards. L'habit ne fait pas le moine, mais professionnellement, il faut avouer que votre beauté vous ouvre plus facilement les portes. Côté alimentation, vous regrettez que vos proches ne prennent pas exemple sur vous. En couple, voir votre partenaire se négliger vous inquiète et vous irrite à la fois. Le Poissons fait-il davantage de sport cette année? Un quart d'heure tous les trois jours, c'est déjà un bon début. Sinon, à la pause déjeuner vous n'hésitez pas à vous offrir une séance de palper-rouler ou un petit tour dans la jacuzzi. Il existe bien d'autres moyens de modeler son corps sans avoir forcément besoin de transpirer, non?

Votre calendrier côté forme

Du 18 février au 10 mars

Période favorable si vous souhaitez agrandir la famille. Physiquement, vous trouvez l'équilibre en alternant le sport et les loisirs.

Du 18 juillet au 8 août

Si vous le pouvez, prenez des bains de mer. Sinon faites quelques longueurs à la piscine. L'eau vous soulage de bien des maux. Côté nourriture, privilégiez les aliments pauvres en graisse.

Du 11 au 23 septembre

Si vous n'avez pas consulté depuis longtemps, une visite de routine s'impose. Médecine, dentiste, ophtalmo, il est bon de prévenir pour ne pas avoir à guérir. Faites également le plein de vitamines.

 

 Vous allez gagner davantage d'euros en 2019. Cependant, les astres vous donnent un conseil : confiez vos affaires à des personnes de confiance ou efforcez-vous d'attribuer une part des bénéfices à vos frais fixes, l'euphorie provoquée par ces rentrées soudaines vous incitant à dépenser sans compter. Côté coeur, votre partenaire vous fait remarquer dès le début de l'année qu'il est temps  que vous apportiez votre pierre à l'édifice du couple, que l'époque où tout reposait sur ses seules épaules est révolue. Des petits conflits sont à craindre au cours du premier trimestre, causés par des factures que vous devez régler en partageant les frais. Si une procédure est en cours, elle devrait trouver une issue favorable entre avril et juin. Avant l'été, vous soumettez une requête à vos supérieurs ou à votre banquier. Elle vous est accordée. Avant la rentrée de septembre, des retards sont à craindre, ils vous obligent à négocier pour gagner du temps ou trouver des solutions de dernière minute. En 2019, vous êtes fréquemment amené à vous déplacer. Des voyages au cours desquels vous remportez de belles victoires commerciales, en fin d'année notamment. Célibataire, vous optez pour des placements susceptibles de réduire la part de vos impôts. Il faut miser sur du long terme, mais vous trouvez là un bon moyen d'assurer vos arrières. Entre novembre et décembre, un membre de votre famille, vous fait part d'un projet, vous demandant votre avis quant aux risques financiers possibles. Plus avisé avec votre entourage qu'avec vous-même, vous lui prodiguez de sages conseils. Il vous en sait gré.

Votre calendrier côté finance

Du 25 mai au 7 juin

Si vous engagez une procédure juridique ou entamez des démarches administratives, le parcours sera long et laborieux avant que l'affaire ne soit conclue. Armez-vous de patience.

Du 2 au 16 septembre

En couple, vous prenez en charge la comptabilité pour soulager votre partenaire. Célibataire, vous montez un dossier dans le but de faire une acquisition importante.

Du 28 novembre au 9 décembre

Vous faites de savants calculs, de manière à vous projeter dans l'avenir et pour mieux étudier les bénéfices qu'un projet est susceptible de vous rapporter.

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet