Mon horoscope astral de l'année 2018 : Sagittaire

Accueil > vous consultez la page sur Sagittaire

Mots clés : Sagittaire, voyance, horoscope, année 2019

Pour bien démarrer 2019, comment satisfaire vos ambitions ?
Telle est la question à vous poser en début d'année. Surtout pas en reproduisant les schémas du passé ni même en comptant sur la chance pour vous aider. Puisez en vous les ressources nécessaires à votre épanouissement. Vos idées sont bonnes, nul ne remet en cause vos compétences. Mais vous allez trop vite. Un obstacle surgit, vous êtes essoufflé ou partez dans une autre direction. Promettez-vous de tout faire pour surmonter l'épreuve et vous triompherez.

 

Planètes en opposition

Carré entre Mercure Mercure et Mars Mars

Sur les nerfs dès janvier, cet aspect Mercure/Mars révèle combien vous avez du mal à gérer les questions d'ordre matériel. Si les factures s'accumulent, elles sont dues à votre difficulté à les régler en temps et en heure. Démarrer l'année avec des soucis financiers vous oblige à trouver des solutions dans l'urgence. Or, votre impatience apparaît comme une faille majeure que vous devez corriger en 2019. Abordez les problèmes les uns après les autres. Petit à petit, vous finirez par les résoudre. Cela se fera  au prix de gros efforts, mais la discipline dont vous ferez preuve vous sauvera la mise dans l'avenir.

Opposition entre Mars Mars et Jupiter Jupiter

Fin octobre, vous vous heurtez à l'autorité de votre hiérarchie dans le travail et aux exigences de votre partenaire côté cœur. Force est de reconnaître que leurs griefs sont justifiés. Vous affirmez être capable d'appliquer les règles que l'on vous dicte ou qui ont été définies en accord avec vos proches. Pourquoi les transgresser sitôt que vous vous retrouvez face à vos responsabilités? Vos doléances ne sont plus recevables. Désormais, c'est donnant-donnant. Commencez par montrer l'exemple, votre entourage suivra en vous remerciant d'avoir tenu vos engagements. Les enfantillages, c'est fini.

 

Planètes en alliance

Sextile entre Mercure Mercure et Saturne Saturne

Voilà qui confirme combien le temps joue en votre faveur. Saturne est une planète lente. Avec Mercure, son influence atténue la menace qui pèse sur vos finances début janvier. Posez problèmes et documents sur la table, attelez-vous à faire le tri. Vos interlocuteurs sont prêts à vous accorder des délais supplémentaires, à condition de vous engager par écrit à respecter le pacte que vous venez de sceller. Si la situation est grave, elle n'est pas désespérée. Vous avez des alliées. Certains se gardent de vous le dire, craignant que vous ne cédiez à la facilité en les appelants à la rescousse.

Sextile entre Vénus Venus et Mars Mars

Avec Vénus en Balance début novembre, vous éprouvez le besoin de resserrer les liens côté cœur et même avec les membres de votre famille. Les nouvelles que vous recevez à propos de l'un de vos proches, vous incitent à vous rapprocher pour lui prêter main-forte ou le réconforter. Célibataire, par l'intermédiaire de vos amis, vous faites une rencontre qui se prolonge. Elle pourrait être officialisée en 2019. Dans le travail, vos bons résultats font oublier à vos collègues combien votre comportement peut les importuner. La période favorise les projets collectifs.

Madame Sagittaire, ne cherche pas à savoir qui elle est en 2019. Vous vous interrogez, en revanche, sur l'utilité ou non de rester à l'endroit où vous vous trouvez. Vivre sous le même toit que votre conjoint? Travailler dans les mêmes conditions et dans le même environnement? Vous êtes le signe du voyage et vous n'hésitez pas, cette année à prendre votre petite valise ou votre sac à dos pour aller explorer des terres plus hospitalières quand le climat devient pesant. Et si vous ne partez pas, vous vous arrangez pour éloigner les importuns de votre périmètre. Heureuse, vous l'êtes sur le plan matériel. L'argent rentre, les actions sociales sont lucratives  et les avantages dont vous bénéficiez vous permettent de faire des économies. Heureuse, vous l'êtes encore sur le plan professionnel. Ascension, promotion, expansion, les trois réunis autour de projets qui allient travail en équipe et initiative individuelle. Vous n'êtes pas malheureuse en amour, non, mais pas tout à fait heureuse non plus. Cette sensation que vous éprouvez n'a rien à voir avec les sentiments, peut-être même rien à voir avec votre partenaire. Là encore, la question que vous vous posez est "où suis-je?" Vous n'obtenez pas la réponse cette année. Mieux vaut cesser de vous la poser, vous ne croyez pas? Sachez d'autre part que votre partenaire fera tout pour vous garder.

 En apparence, personne, ne peut vous influencer. Cette année, notez combien de fois vous avez recours à des esprits éclairés pour être rassuré. Vous avez moins besoin de leurs conseils que de leurs encouragements à poursuivre l'objectif que vous vous êtes fixé. Vos supporters ont beau être nombreux, vous êtes seul en course. Seul avec un défi à relever cette année: harmoniser vie professionnelle et vie privée. Prenez la résolution de ne plus vous laisser submerger par les trop nombreux projets, les dettes trop lourdes ou les relations trop tendues. Vous êtes "trop", apprenez à être "juste". Juste un homme aimant à l'égard de sa compagne au point de lui épargner toute angoisse. Juste un collègue consciencieux qui sert sa cause sans oublier les intérêts collectifs. Juste un client que son banquier appelle pour lui proposer des placements au regard de la bonne tenue de ses comptes. Vous commencez l'année les nerfs à vif. Faites du sport, défoulez-vous et calmez le jeu. Au printemps, des différends familiaux vous contrarient. Percez l'abcès, préservez le dialogue. En juin, vous avez l'occasion de prendre un virage intéressant grâce à des rencontres qui débouchent sur des projets importants et lucratifs. Jusqu'en novembre, vous êtes appelé à vous déplacer fréquemment dans le cadre de vos activités. La balle est dans votre camp. Vous triompherez à condition de viser ...juste.

AMOUR

Côté cœur, vous évitez de vous retourner sur votre passé. Cette année, les astres vous invitent pourtant à rembobiner la cassette, pour regarder le film de votre vie. Sur l'écran, vous revoyez vos ex ou votre partenaire et réalisez à quel point vous n'avez pas toujours su les aimer. En théorie, vous décidez d'y remédier. Une présence plus soutenue, de la tendresse à revendre. Hélas, les aspects planétaires que Vénus forme avec Mars et Uranus présagent des rapports de force fréquents au cours du premier trimestre. Célibataire ou en couple, vous ne laissez pas à l'élu de votre cœur le temps de faire ses preuves. Si votre partenaire a autant de caractère que vous, vous devinez facilement la suite. Des conflits éclatent. Grâce au retour de Pluton en juin, la période estivale se déroule dans le calme. Si vous êtes en vacances, vous êtes moins stressé. Vos relations amoureuses y gagnent en intensité. On se retrouve dans un cadre différent, autour de projets palpitants. Le réel reprend ses droits à la rentrée. En septembre des questions financières vous opposent. Tant bien que mal, vous trouvez un compromis mais Vénus apparaît une nouvelle fois en octobre, entraînant dans sa course colères et reproches. Vos amis sont témoins du malaise qui règne entre vous.
Au printemps, le partage des grais à la maison provoque des malentendus dans le couple. Au lieu de calmer le jeu, vous en rajoutez en réglant vos comptes en public. Rien n'est inéluctable, ce ne sont là que des prévisions. Vous disposez de votre libre arbitre et pouvez changer la donne en adoptant une attitude plus conciliante au lieu de jouer le "ça passe ou sa casse". Si vous franchissez le cap, vous finissez l'année en repartant sur des bases plus solides. Un déménagement, une grossesse peuvent en témoigner. Si vous ne faites rien pour changer la situation, vous risquez d'éprouver quelques regrets.

*******************Pour l'homme:
Influence de Vénus sur votre vie amoureuse. Vénus survole le Gémeaux du 4 avril au 7 août. Quatre mois au cours desquels votre vie amoureuse s'oriente dans une nouvelle direction. En couple, vous subissez le changement. Votre conjoint tranche. Pas nécessairement dans le mauvais sens. En revanche, si vous cherchez l'âme sœur, c'est vous qui bouleversez repères et habitudes à la suite d'une rencontre.

Votre calendrier côté cœur

Du 16 mai au 27 juin

Les événements vous amènent à prendre des décisions contestées par votre entourage. Vous n'avez pas le temps de discuter. Vous tranchez. Votre partenaire peut vous en tenir rigueur, sauf si vous lui démontrez que vous avez bien fait d'aller dance ce sens. Sa seule exigence ? Que vos actions ne mettent pas en péril l'équilibre du budget familial. Sinon, la sanction sera, elle aussi, radicale.

Du 7 septembre au 3 octobre

Grâce à Vénus, votre ami le Lion vous apporte de bonnes nouvelles sur le plan affectif. Les vacances ont favorisé un rapprochement, la rentrée est synonyme de projets communs. Cette fois, vous discutez d'argent à propos d'une affaire que vous souhaitez développer ensemble. Elle vous laisse espérer une amélioration très nette de votre situation. Les bases sont solides.

Du 17 au 31 décembre

Avec Vénus en Sagittaire, l'amour s'expatrie. Parents, les vacances scolaires sont propices au changement d'air. Voyage en famille ou séjour en amoureux si la rencontre est récente ou si vous n'avez plus d'enfants à charge. Vous retrouver dans un nouvel environnement facilite le dialogue. Vous abordez les vrais problèmes en gardant votre calme. Finalement, vous devriez partir plus souvent.

TRAVAIL

Le Sagittaire reçoit trop peu d'éloges par rapport au travail remarquable qu'il accomplit. Pourquoi? Parce que vous donnez l'impression que tout vous semble facile, que la chance vous sourit à chaque coin de rue. Forcément c'est rageant. Mais la vérité est plus complexe. Cette année, vous élargissez votre champ d'action, parfois malgré vous. La tâche qui vous attend en effraierait plus d'un. Pas le Sagittaire. Justement vous devez davantage apprendre à dire "non" en 2019 plutôt qu'à vous faire violence pour aller travailler. Les résultats que vous obtenez sont visibles, quantifiables. Ils grossissent le chiffre d'affaires dans le secteur commercial, favorisent de bons résultats scolaires dans l'éducation, améliorent la qualité des soins dans le milieu hospitalier. Nombreux sont les collaborateurs qui souhaitent développer des projets à vos côtés. Vous avez l'art d'expliquer, de stimuler et de déceler les compétences de chacun. Hier, vous vous arrangiez pour mettre leurs atouts au service de vos propres intérêts. Gentiment et de manière très adroite. Cette année, votre priorité est de prendre votre tâche à bras le corps jusqu'à atteindre un niveau suffisant, avant de vous lancer dans des projets plus ambitieux. Si vous n'avez pas travaillé depuis longtemps, vous pouvez sur une année, vous retrouver à œuvrer dans deux ou trois secteurs aussi différents qu'enrichissants.

Pour les hommes
Les effets bénéfiques de Mars sur votre carrière. L'influence de Mars sera positive si vous mesurez la nature autoritaire de la planète rouge, surtout lorsqu'elle traverse la Vierge de janvier à juillet. D'un côté, elle renforce votre charisme. De l'autre, elle vous défend de ne miser que sur cet atout pour gagner la confiance de votre entourage. En résumé, interdiction de "bluffer".

Votre calendrier côté travail

Du 25 janvier au 19 février

Mars en Vierge fait machine arrière. Vous êtes obligé de revenir sur un projet ou sur un dossier laissé en suspens par négligence. On attend que vous le terminiez.

Du 3 juillet au 24 août

Votre esprit est en ébullition. En traversant la Balance, Mars pique votre curiosité, stimule vos élans créatifs. Vous cherchez des moyens de concrétiser vos idées.

Du 21 octobre au 8 novembre

Séduction dans le travail ou au cours d'un déplacement avec une personne qui vient d'intégrer l'entreprise. Simple attirance ou rapprochement évident ?

 

SANTE

D'une nature extravertie, vous parvenez facilement à exorciser vos angoisses. C'est un sérieux atout. Vous savez confier vos soucis devant un proche qui se montre, on peut le dire, d'une patience d'ange à votre égard. A l'arrivée, vous vous sentez mieux, vous avez même carrément la pêche. Quant à votre ami, il pleure encore. Plaisanterie mise à part, remerciez votre maman ou dame Nature de vous avoir doté d'un tel tempérament. En 2019, vous parez à toutes les difficultés grâce à cette faculté de pouvoir exprimer votre malaise. En revanche, physiquement, l'affaire est plus compliquée. Votre corps encaisse mal les coups. Gare au mal de dos au cours du premier trimestre. La tension nerveuse part du haut de vos cervicales pour descendre tout le long de votre colonne vertébrale, qui devient douloureuse quand vous êtes en pleine activité. Pour dénouer les tensions, la relaxation peut être une excellente solution. Entre juin et septembre, faites place à la détente. Vous prenez le temps de flâner en forêt ou sur la plage, main dans la main avec l'élu de votre cœur. En résumé, quand vous travaillez moins, c'est clair la pression retombe. Logique, direz-vous! Excepté que vos proches n'ont pas tort quand ils vous disent que vous prenez votre mission bien trop à cœur. Sifflez en travaillant. Vous connaissez la chanson? Mettez cette image en pratique sur votre lieu de travail, vous vous sentirez rapidement beaucoup mieux. A la rentrée, si vous souffrez de migraines, faites contrôler votre vue. Elles peuvent être d'origine ophtalmique. Le Sagittaire bouge en 2019. Alors c'est à vous de tout faire pour bouger dans le bons sens.

Votre calendrier côté forme

Du 2 au 23 mars

Derière ligne droite avant le printemps. Pas de chance, vous toussez, vous vous enrhumez. Dès les premiers symptômes, éagissez pour retrouver au plus vite une super forme printanière.

Du 11 au 30 juillet

On ne vous voit pas de la journée. Vos activités vous entrainent à droite, à gauche. Plus vous bougez, mieux vous vous portez. Si vous voyagez, vive les excursions, les randonnées... et la fête en soirée.

Du 27 septembre au 14 octobre

Vos nuits sont agitées, à cause du stress accumulé depuis plusieurs semaines. Arrêtez la machine, laissez reposer le moteur et faites une petite révision.

 

 Vous connaissez l'expression. Il est rare de vous entendre vous lamenter sur votre sort. Ce sont plutôt vos proches qui s'inquiètent chaque fois qu'il vous voient vous lancer dans un nouveau projet. Non pas qu'ils doutent de vos chances de succès, ils s'interrogent quant à la manière dont vous allez gérer les bénéfices. Dépenser pour votre bon plaisir ou rembourser ce que vous leur devez? En 2019, vous avez toujours de l'argent en poche pour faire face au quotidien. Ouf! Mais la difficulté est ailleurs. Il faut la chercher du côté de votre passé ou en vous projetant dans l'avenir. Les prêts que vous avez souscrits, les dettes que vous avez souscrits, les dettes que vous avez contractées? Le véhicule que vous espérez acheter, la chaudière qu'il va falloir remplacer? Avec Mars en Vierge, vous avez des impératifs à respecter. L'Administration vous y oblige. Si vous avez des doléances à formuler pour récupérer ce qui, à vos yeux, doit vous revenir, remplissez minutieusement chaque dossier, pour ne pas essuyer un refus, faute de justificatifs. D'un point de vue contractuel, le salaire que l'on vous propose mérite d'être négocié, mais ne vous focalisez pas sur son montant. Voyez si le poste est évolutif. A partir de juin, Jupiter en Gémeaux joue en faveur des tractations commerciales tout en vous dissuadant de mener bon nombre d'activités en parallèle pour ne pas vous éparpiller. Plus vous gaspillez votre énergie, plus vous courez le risque de perdre de l'argent. Par l'intermédiaire de votre entourage familial ou de vos amis, vous rencontrez une personne qui vous associe à un projet dont l'enjeu est important. Si vous acceptez l'offre, honorez votre engagement, eu égard à celles et ceux qui vous ont fait confiance. Vous voulez déménagement au cours des quatre derniers de l'année? Récupérer votre caution ou réunir les conditions pour intégrer de nouveaux murs n'est pas facile. Heureusement, votre force de persuasion finit par avoir raison des réticences auxquelles vous pouvez vous heurter.

Votre calendrier côté finance

 

Du 16 juillet au 7 août

D'hmeur joyeuse, vous avez tendance à négliger votre compte en banque. "Rétrograde" en Lion, Mercure augure de dépenses bien plus importantes que prévu.

Du 17 septembre au 5 octobre

Vous rassemblez des documents pour être efficace dans le développement d'un projet lucratif. Les discussions avec les financiers sont au beau fixe.

Du 12 au 31 décembre

La fin de l'année est encourageante sur le plan matériel (prime ou augmentation). Bilan positif si vous travaillez à votre compte. Vos affaires sont prospères.

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet