La thédomancie

Accueil > vous consultez la page sur La thédomancie

Mots clés : thé, voyance, art divinatoire, breuvage, infusion, passé, présent, futur, feuilles de thé, lire dans les feuilles de thé, fortune, éloigne mauvais esprits

Il existe une multitude de lecture différente de la voyance. Cartomancie, Lithomancie, Cafédomancie et bien autres. Aujourd'hui arrêtons quelques minutes sur une autre façon de lire le passé, présent et futur : la Théodomancie. Appelé aussi la Tasséomancie, la Théodomancie est un art divinatoire qui consiste à lire dans les feuilles de thé.

Origine

Le Thé est un breuvage qui a vu le jour en Chine au cours du VIe siècle. Ce n'est seulement qu'au XVIIe siècle que l'Europe Occidentale put mettre la main sur cette boisson. Rapidement adopté par la bourgeoisie, il devint la boisson préférée des Anglais. Le thé fut reconnu comme boisson bienfaisante et beaucoup de médecin précrivèrent ce remède. Les diseurs de bonne aventure eux aussi séduits par cette boisson tant aimée, apprirent également à lire grâce aux feuilles de thé. Ainsi, beaucoup de légendes se sont construites autour de cette infusion.

La Pratique

La Thédomancie ou Tasséomancie demande un minimum de connaissance et de savoir faire dans la préparation de la tasse de thé pour la lecture et dans l'interprétation des formes.
Depuis quelques temps, plusieurs façons de lecture ont été spécifiquement écrites avec certaines règles de pratique, cependant les bases de la Thédomancie ne changent pas :

  • Du thé noir de chine doit être utilisé et pas un autre
  • Une tasse de couleur blanche comme pour la cafédomancie

Faire infuser le thé en vrac. Verser le breuvage dans la tasse blanche SANS UTILISER DE PASSOIRE. Attendre que les feuilles de thé s'ouvre, car les évènements du futur se lisent à l'ouverture de celles-ci à la surface de l'infusion. Si des petites bulles apparaissent cela indique que de grandes surprises positives sont à venir. Dans une première lecture, les formes des feuilles laissent souvent apparaitre un dessin. Une fois la tasse vidée de son contenu, la disposition des feuilles permet une deuxième lecture qui concernera plus un futur lointain.

Petit Plus

Le théier est souvent associé à la richesse et au courage. Bruler des feuilles de thé vous apportera fortune. Dans les anciens temps, on répandait des feuilles de thé devant les maisons pour éloigner les mauvais esprits.

Légende

Marre de la solitude, envoyez VENUS au 71818 - voyanceLa légende dit que si l'on verse du thé dans une tasse en le passant à la passoire et qu'une petite feuille vient à s'échapper de celle-ci et flotte à la surface; alors cela annoncerait l'arrivée d'une visiteur imprévu auquel on ne s'attendait pas ... Posez avec habilité la petite feuille sur le dos de votre main et frappez-la avec la paume de l'autre main jusqu'à ce qu'elle disparaisse (jusqu'à ce qu'elle se colle au creux de l'autre main. Compter le nombre coups, il vous indiquera le nombre de jours qui vous séparent de cette visite surprise.

  • Si la tige est dure alors c'est un visiteur homme
  • Si la tige est molle alors c'est un visiteur femme
  • La taille de la feuille désignera si la personne est grande ou petite

Certains s'en servent aussi pour savoir dans combien de temps et prévu leur mariage, d'autres pour savoir si il existe une forme quelconque d'infidélité dans votre couple et d'autres pour savoir s'ils doivent s'attendre à quelques malheurs.

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet

Vous aussi commentez notre article : La thédomancie

Rejoignez-nous sur notre page officielle Facebook