Le Druide et ses origines

Accueil > vous consultez la page sur Le Druide et ses origines

Mots clés : druide, voyance sentimentale, arbre, voyance

Dans la société celtique, le Druide était un personnage tout puissant. Il était à la fois, ministre du culte, philosophe, gardien du savoir et de la sagesse, historien, juriste. Mais avant tout, il était l'intermédiaire entre les dieux et les hommes. Le druide pratique également la magie, dont la médecine est un prolongement, et  fait appel à des techniques rituelles qu'il puise et développe au contact de la nature et des esprits qui habitent cette dernière.

Les plantes médicinales sont donc un élément important de la magie des druides et les arbres ont une signification toute particulière. Chaque arbre à une symbolique et des vertus particulières, des ressources cachées et des pouvoirs magiques . Chaque arbre à une énergie unique..  Des fêtes cérémoniales étaient organisées  pour vénérés les saisons et les arbres.

Les arbres sacrés

Voici la liste des arbres célébrés tout au long de l'année et leurs symboliques :

Mois Celtiques Période Arbre Fêté Signification de l'arbre
Beith 24 décembre-20 janvier Bouleau Indique un nouveau départ, la nécessité de se débarrasser de la négativité, de se concentrer sur son but
Luis 21 janvier-17 février Sorbier Indique la protection et le contrôle des sens, permet de distinguer le vrai du faux.
Nuin 18 février-17 mars Frêne Indique le lien entre le monde intérieur et le monde extérieur, l’interconnexion, la nécessité de demander conseil.
Fearn 18 mars – 14 avril Aulne Indique la protection, la capacité de voir l’inhabituel, la nécessité de faire confiance à son intuition.
Saille 15 avril – 12 mai Saule Indique les cycles, les rythmes, les changements de valeurs, l’apprentissage par répétition cyclique.
Huathe 13 mai - 9juin Aubépine Indique la purification, la protection, la condition physique à améliorer, l’ouverture d’esprit à atteindre.
Duir 10 juin – 7 juillet Chêne Indique une porte sur les mystères, l’apprentissage, le partage des connaissances, la force.
Tinne 8 Juillet – 4 août Houx Indique l’équilibre et la vigueur, l’effort récompensé.
Coll 5 août – 1er septembre Noisetier Indique l’intuition, l’inspiration, la divination, la poésie, la sagesse.
Muin 2 septembre – 29 septembre Vigne Indique le pouvoir prophétique, l’intuition, la compréhension des signes et présages
Gort 30 septembre – 27 octobre Lierre Indique la recherche de soi, le besoin de contact, la nécessité d’aider autrui.
Ngetal 28 octobre – 24 novembre Roseau Indique l’action directe, l’ordre et du but
Ruis 25 novembre-22 décembre Sureau Indique la fin du début et le début de la fin, l’expérience des cycles, le renouveau

 

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet

Vous aussi commentez notre article : Le Druide et ses origines

Rejoignez-nous sur notre page officielle Facebook