Le Tarot Egyptien

Accueil > vous consultez la page sur Le Tarot Egyptien

Mots clés : tarot egypte, egypte ancienne, isis, osiris, tarot, cartomancie, dieux

Le Tarot égyptien est le plus ancien des types de Tarot que nous connaissons. Il serait apparu durant l'antiquité Egyptienne et fut répondu par les Gitans (signifiant d'Egypte), peuple venu d'Inde.

Certaines théories, encore discutées aujourd'hui, émttent l'hypothèse que le Tarot Egyptien serait à l'origine de tous les tarots divinatoires dont le fameux Tarot de marseille.

Le Tarot égyptien est basé sur la légende que le dieu Thot a transmis 22 gravures divines au peuple pharaonien. Ces gravures seraient conservées dans un temple. Elles sont considérées comme un héritage sacré des dieux.

Au temps des pharaons, les Arts divinatoires ont fait parti de la vie quotidienne, par conséquent les prêtres du temple de Thot les ont étudiées, puis ont commencé à prédire  les événements à venir avec ces gravures. Cette façon de prédire est jusqu’à nos jours la base du Tarot égyptien qui contient encore les 22 hiéroglyphes de Thot.

Vu qu’il n'y a que 22 gravures transmises, le tarot égyptien ne contient que 22 cartes.

Les 22 cartes sont considérées comme les arcanes majeures dans le principe de Tarot. Ainsi, nous ne rencontrons pas d'arcane mineur dans le Tarot Egyptien. De ce fait, les prédictions du Tarot Egyptien sont fortes et catégoriques.

Principe et tirage de Tarot Egyptien

Lorsque les cartes du Tarot Egyptien, nous sont proposées, on doit tirer trois cartes. Chacune des cartes représente, le passé, le présent et le futur par rapport à une question posée. On doit tirer ensuite 10 cartes pour analyser la situation ou donner un chemin pour résuidre un problème.

Rares sont les voyants qui maitrisent le Tarot égyptien et qui possèdent le don de prédire avec les cartes les événements à venir et  comprendre les révélations par rapport à une question ou un problème.

Quelques façons de tirer le tarot égyptien

Les informations suivantes sont issues du site personnel de notre tarologue Isis
www.isis-voyance.fr

Calendrier égyptien

Le tirage du Calendrier Egyptien : Pour savoir ce que l'année réserve au demandeur. Prendre uniquement les cartes mineurs et séparer les figures des autres cartes. Former deux paquets et les mélanger séparément. Tirer trois cartes parmi le tas des seize figures et les mettre de côtés. Tirer douze cartes et les disposer sur trois colonnes de quatre cartes. Ces colonnes représentent les saisons égyptiennes et les cartes, les mois qui les composent :

  • Sha = l'automne qui va de septembre à novembre
  • Pré = l'hiver qui va de décembre à mars
  • Schémon = le printemps qui s'étend d'avril à août.

Disposer ensuite les trois figures au-dessus des colonnes. La première carte placée à gauche représentera le premier semestre; la deuxième, à droite le second semestre; la figure du centre correspondra à la synthèse de l'année entière.

La Grande Pyramide

Retirer la carte du consultant ( I pour un homme; VIII pour une femme) du paquet des arcanes majeurs. Mélanger celles qui restent et extraire huit cartes à placer en forme de pyramide. Les trois premières cartes illustrent la situation actuelle du consultant. La quatrième, son passé récent; la cinquième, son cadre familial; la sixième son milieu social; la septième, ses projets et ses espoirs.

 

Tirer deux cartes pour terminer, l'une représentant la synthèse, l'autre la surprise

L'étoile du pharaon

Retirer la carte du consultant ( I pour un homme; VIII pour une femme) du paquet des arcanes majeurs. Mélanger les cartes restantes et retirer sept cartes à disposer en étoile. Renouveler deux autres fois cette opération de façon à former sept petits paquets de cartes . Le premier se réfère au présent ; le deuxième, au futur ; le troisième au désir du consultant ; le quatrième à son destin ; le cinquième traite des imprévus qui l'attendent ;le sixième se rapporte aux ennemis cachés ; le septième est lié à la sphère intime, au véritable motif de la consultation.

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet

Vous aussi commentez notre article : Le Tarot Egyptien

Rejoignez-nous sur notre page officielle Facebook