Le Tarot Tzigan

Accueil > vous consultez la page sur Le Tarot Tzigan

Mots clés : Tarot Tzigane, divination, avenir, cartomancie

Le tarot Tzigan et son origine Nomade, vagabond d'un continent à un autre, véhiculé par des roulottes, verdines ou bien caravanes aux couleurs voyantes, le Tarot Tzigane est le jeu de prédilection des bohémiens. Son origine vient de la civilisation Tzigane (= Roma, Bohémien) existante depuis plus de 2000 ans avant J.C. La population Tzigane possédant des connaissances divinatoires et obscures, étaient les précurseurs de la cartomancie comme on la connait aujourd'hui. Mais avant de parler de la cartomancie Tzigane ou plus familièrement le Tarot Tzigane,  faisons un petit rappel sur les origines de ce jeu.

L'origine des Tziganes

Le nom fut donné en 850 avant J.C, lors de l'immigration aux nomades indous vers la Grèce ( Empire Byzantin), tzigane se traduit par " Diseur de Bonne Aventure. la population a connu beaucoup de misère et de pauvreté au cours des années, au point même qu'aujourd'hui, les taiganes sont synonyme de diffamation. déjà en 900 après Jésus-Christ, méprisé par l'Ecclésiastique, les Tziganes furent considérés comme esclave pour la noblesse. leurs qualités comme forgeron, chaudronniers, etc.,  étaient mis à profit des bourgeois. en 1399, les Tziganes se réfugient en Bohème d'ou ils acquièrent le surnom de Bohémien. Exerçant aussi des métiers de cirque, de ventriloque mais aussi de magicien. les Tziganes sont rejeté de la société par la peur et l'ignorance de cette civilisation. 5 raisons expliquent tant d'antipathie envers ce peuple nomade.

  • leur mode de vie, vagabond, étant différent et indépendant. ils usent s des coutumes et traditions se démarquant des autres civilisations.
  • Le rapatriement des anciens soldats et de misérables en période de guerre, empirer la dégradation de leur image.
  • La couleur de leur peau; un mélange entre un blanc cassé et un noir intense, reflété au yeux des autres; la présence du Diable.
  • une identité inconnu qui laissait des doutes. une présence ennemi pour le Clergé.
  • Une peur de la concurrence, les Tziganes excellaient dans les métier du fer et de la bonne avenir.

Malgré la gène qu'ils causaient à l'Ecclésiastique, leur don de bonne aventure était très reconnu et très demandé. les tziganes possédaient des capacité en puissance divinatoire et en magie; plus particulièrement en "diseur de bonne aventure" et en cartomancie.

L'Aura Tzigane

Le tarot Tzigan et son origine une puissante augure était issue du peuple tzigane. une divination permettant de rentrer en contact avec un monde parallèle afin de donner de prédictions à la personne consulté. Les tziganes en particulier les femmes étaient très bons pour juger le caractère humain ; les confidences des personnes leur permettaient d'en savoir plus sur la personnalité de celle-ci, mais aussi sur le système économique des régions visitées. De plus c'était un bon moyen de gagner leur vie.
la capacité à juger l'être humain était pour eux,  un accès à la manipulation des désirs secrets et de la faiblesse de l'autre. les pouvoirs tziganes se présentaient sous divers formes tel que :

  • la Chiromancie permettant d'entrer en contact avec la personne consulté par la lecture des lignes de la main, elle étudie le caractère et les qualité d'une personne.
  • la Thédomancie permettant de lire l'avenir dans les feuilles de thé.

mais celle qui va le plus nous intéresser est la Cartomancie. La Cartomancie dit le Tarot Tzigane :
Reconnu en 1340, elle se pratique avec des cartes ramenés d'Inde. Le tarot Tzigane a comme principe de prédire l'avenir sur des questions de santé, de finance et d'amour. Selon une source, elle ne se fait d'une fois par mois, en période pleine lune. Elle se joue avec un jeu de carte de tarot de 38 cartes ( appelé arcanes ou lames),. le principe est de faire trois groupe de trois cartes en forme de triangle, de la gauche vers la droite représentant la santé, l'argent, et l'amour. dans chaque groupe, il y a une situation "Présent" à gauche et une "Futur" à droite; au dessus est représenté le conseil du Tarot.

Le dos des cartes du tarot Tzigane a une signification.
Le noir que l'on aperçoit sur le contour de ces cartes représente l'infini, que l'on a enferme avec des dessins tzigane. Ces dessins sont des signes montrant le chemin à suivre.

 

En attendant, vous pouvez toujours nous consulter

Notre voyance très privée par téléphone sécurisé Consulter nos voyants en ligne par chat Internet

Vous aussi commentez notre article : Le Tarot Tzigan

Rejoignez-nous sur notre page officielle Facebook